79°F 26°C
  • Flower Forest
  • Flower Forest
  • Flower Forest

Flower Forest

+ ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR
Adresse Richmond Hill , St. Peter
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche, de 8h à 16h
Lieu St. Peter
Téléphone
Email [email protected]
Site web http://www.flowerforestbarbados.com/
Suivez-nous sur  
Distance de l'aéroport 16.5 Km (10.25 Miles)
Distance de Bridgetown 12 Km (7.46 Miles)

Nichée dans la paroisse de St. Thomas, à 270 mètres d'altitude, Flower Forest occupe le site d’une ancienne plantation de canne à sucre appelée Richmond Plantation. La région environnante porte, aujourd’hui encore, le nom de Richmond.

Flower Forest a ouvert ses portes en décembre 1983, mais ses jardins furent ravagés par un incendie en 1990, date à laquelle une nouvelle réception fut construite. Les murs à l'intérieur du nouveau bâtiment sont ornés d'une fresque illustrant différents aspects de la vie à la Barbade. On peut notamment y voir un moulin à sucre et les habitations mobiles typiques des plantations. Des « taiches » en cuivre (cuves dans lesquelles on faisait bouillir le sucre) sont également exposées, rappelant le passé du site qu'occupe aujourd'hui la Flower Forest.

Le guide des lieux conseille aux visiteurs de passer de 30 à 45 minutes dans la forêt, mais les amateurs de photo et les amoureux de nature profiteront sans doute de l'atmosphère des lieux des heures durant. De bonnes chaussures sont vivement recommandées, surtout par temps pluvieux, car les sentiers peuvent se révéler glissants. Vous trouverez plusieurs bancs en chemin, ainsi qu'un pavillon équipé de chaises pour faire une pause tout en admirant le paysage. L'allée principale permet aux personnes en fauteuil roulant de circuler. La plupart des arbres et des plantes portent des étiquettes indiquant leur nom botanique, leur nom vernaculaire, leur famille et leur pays d'origine.

Chaque section du parcours saura susciter votre intérêt en révélant une nouvelle surprise, qu'il s'agisse d'un paysage à la beauté spectaculaire, d'un luxuriant coin de forêt tropicale dominé par de hauts palmiers, de pétales exotiques aux couleurs éclatantes ou d'un oiseau-mouche voletant au-dessus d'une fleur délicate pour en boire le nectar. Sans oublier la bande de singes espiègles qui a élu domicile dans la forêt ! Gardez l'œil ouvert et vous les apercevrez peut-être en train de jouer dans les branches. C'est un lieu magnifique qui mérite bien une visite ou deux !

Dernières entrées dans la forêt à 16h.

RÉSERVEZ MAINTENANT
SE RENSEIGNER
captcha
     
Fermer

84°F 28°C
  • Flower Forest
  • Flower Forest
  • Flower Forest

Flower Forest

+ Trip Planner

Flower Forest is located in the Parish of St Thomas and was once the site of a sugar plantation known as Richmond Plantation and the surrounding area is still know as Richmond today. It is 850 feet or 270 meters above sea level.

Flower Forest opened in December 1983 and suffered considerable damage in a fire in 1990. A new reception was constructed at that time. In the reception one can view a mural depicting several aspects of life in Barbados. These include a Sugar Mill & Chattel Houses. Also in the reception you can see the copper taiches (sugar boiling vats) that ties to the properties days of being a sugar plantation.

The Forest Guide advises that most persons spend between 30-45 minutes in the Forest but photo and nature enthusiast may well spend hours enjoying the atmosphere. Good foot wear such as sneakers or a all terrain type shoe is recommended especially on rainy days when paths can get a little slippery. There are a few benches along the way as well as a gazebo with chairs where you can stop and enjoy the views. The main path is also suitable for visitors confined to wheelchairs.

Many of the trees and flowering plants are conveniently labelled for you, displaying the botanical name, common name, family and country of origin. 

Each part of the trail will have something special to offer whether it is a spectacular view, lush rain forest with towering palms, vibrant tropical blooms or even a fluttering hummingbird sipping the nectar of a delicate flower. Oh and lets not forget those mischievous green monkeys also call the forest their home so keep an eye out and you might just catch them at play. It is all spectacular and well worth a visit or two.

 

Last entries into the forest are 4pm.

Check Availability
ENQUIRE
     
Close