Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/henryfraser_rsz_06052021235516624.jpg

Éducateur à plusieurs

Le pays de la Barbade est réputé pour ses universitaires et le professeur Henry Fraser ne fait pas exception. En tant que l'un des intellectuels les plus remarquables de l'île, ses contributions au pays, ses idées novatrices et son énergie qu'il met si heureusement et habilement derrière son travail ont tous contribué au développement de l'île. Henry Fraser a montré que faire de votre vie-travail le développement de votre pays est une poursuite qui vaut la peine d'être poursuivie.

Né le 25 Juin 1944 dans la paroisse rurale de Saint - Jean, où il a assisté plus tard à l'école Lodge, également dans la même paroisse. À l'âge de dix-huit ans, il a reçu la prestigieuse bourse d'études de la Barbade. Il a ensuite fréquenté le campus Mona de l'Université des Antilles où il a poursuivi ses études. Deux ans après le début de ses études, il partit pour la Grande-Bretagne avant de retourner à Mona.

À son retour dans son île natale, il a commencé à travailler à l'hôpital général du pays, le Queen Elizabeth Hospital. C'est là que son zèle pour le changement a été vu pour la première fois. Il s'est rapidement mis au travail, mettant ses idées en mouvement. Ses sentiments envers le diabète l'ont guidé sur une voie qui verrait l'introduction de contre-mesures visant à réduire la maladie dans le pays. Il a été la première personne à y voir un problème majeur dans un pays si petit et à s’efforcer de réduire le nombre de personnes touchées par la maladie. Le Centre de recherche sur les maladies chroniques a été ouvert à la suite de ses efforts, le premier du genre sur l'île, en fait, c'était le tout premier dans les Caraïbes.

Sa carrière ne s'est pas arrêtée là, il avait bien plus à offrir. Bien qu'il fût un médecin de formation, il avait également une passion pour l'histoire et l'architecture et avec toute l'éthique qui était en lui, il poursuivait toutes ses passions. On peut se demander comment un homme pourrait-il accomplir autant en une vie, mais il montre que c'est possible. Beaucoup le connaissent comme celui qui enseigne l'histoire de l'architecture dans toute l'île, il était si connu dans ce domaine. Pourtant, il a occupé le poste de doyen des sciences médicales au campus de Cave Hill de l'Université des Antilles, tout en dirigeant le Centre de recherche sur les maladies chroniques. Ces réalisations témoignent de son extrême capacité et de sa volonté de servir son pays.

Lorsqu'il a finalement décidé qu'il était temps de se reposer, sa retraite a été monumentale. Pour un homme qui avait servi son pays si longtemps et si parfaitement, tous les arrêts étaient faits pour montrer à quel point il était apprécié. Ses célébrations de retraite ont duré une semaine entière! L'appréciation et les bons voeux étaient innombrables!

En 2014, alors qu'il avait 70 ans, il a été fait chevalier avec l'honneur du chevalier de Saint-André. Cet hommage lui fut décerné pour ses années de grande servitude. Ce prix et bien d'autres ont été décernés à cet incroyable pilier du patriotisme, un homme qui a travaillé dur pour rendre son pays meilleur en transformant non seulement ses idées en réalité, mais en éduquant la population sur leur riche histoire et l'architecture que l'on peut trouver. dans et autour du pays.

Pendant des décennies, Henry Fraser a été un éducateur, un facilitateur et un mentor pour plusieurs. Il a partagé son esprit et sa créativité pour faire en sorte que l'île se développe dans une direction positive. Ses actions ont changé le cours de l'île en ce qui concerne la croissance médicale et les soins de santé. De plus, il en a fait l'une des œuvres de sa vie d'enseigner le riche patrimoine architectural de l'île, partageant avec succès ses deux passions avec les gens et créant la vie qu'il voulait, un chemin qu'il a tracé honorablement.

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/henryfraser_rsz_06052021235516624.jpg

Educator to Many

The country of Barbados is well renowned for its scholars and Professor Henry Fraser is no exception. As one of the most noteworthy intellectuals, the island has ever had, his contributions to the country, innovative ideas and energy he so happily and ably puts behind his work have all aided in the development of the island. Henry Fraser has shown that making your life-work the development of your country is a pursuit that is worth chasing.

Born on June 25th, 1944 in the rural parish of St. John, where he later attended the Lodge School, also in the same parish. At the age of eighteen, he was awarded the prestigious Barbados Scholarship. He then attended the University of the West Indies Mona Campus where he pursued his studies. Two years into his degree he left for Britain before returning to Mona.

On his return to his island home, he started working at the country’s general hospital, the Queen Elizabeth Hospital. It was there that his zeal for change was first seen. He quickly got to work, putting his ideas into motion. His feelings towards diabetes guided him down a path that would see the introduction of countermeasures aimed at reducing the disease in the country. He was the first person who saw it as a major issue in a country so small and made it his focus to reduce the number of persons afflicted by the illness. The Chronic Disease Research Centre was opened as a result of his efforts, the first of its kind on the island, in fact, it was the very first in the Caribbean.

His career didn’t stop there, he had far much more to offer. Though he was a trained doctor, he also had a passion for history and architecture and with the full ethos that was within him, he pursued all his passions. One may wonder how could one man achieve so much in one lifetime, but he shows that it is possible. Many know him as the one who teaches about the history of architecture throughout the island, he was that well known in that arena. Still, he served as the Dean of Medical Sciences at the University of the West Indies Cave Hill Campus, all this while directing the Chronic Disease Research Centre. These achievements show his extreme ability and willingness to serve his country.

When he finally decided that it was time to rest, his retirement was monumental. For a man who had served his country so long and so excellently, all the stops were pulled out to show how much he was appreciated. His retirement celebrations lasted for an entire week! The appreciation and well wishes were innumerable!

In 2014, when he was age 70, he was knighted with the honour of Knight of St. Andrew.  This tribute was bestowed upon him for his years of great servitude. This and many other awards were given to this amazing stalwart of patriotism, a man who worked hard to make his country a better place by not only turning his ideas into reality but by educating the population about their rich history and the architecture that can be found in and around the country.

For decades Henry Fraser has been an educator, a facilitator, and a mentor to many. He has shared his mind and creativity to ensure that the island grows in a positive direction. His actions have changed the course of the island concerning medical growth and health care. Added to that he has made it one of his life’s work to teach about the rich architectural heritage of the island, successfully sharing his two passions with the people and creating the life he wanted, a path he steered honourably.