La meilleure façon de commencer votre week-end à la Barbade

VENDREDIS FESTIFS @ Centre PELICAN

Juste à l'extérieur du terminal de croisière du port de Bridgetown, se trouve le centre Pelican, qui devient une plaque tournante des festivités chaque vendredi soir. Découvrez les images, les odeurs et les sons de cette île extraordinaire avec une vitrine spectaculaire de musique, de nourriture et de danse locales. Vous sentirez le rythme de l'île pendant le défilé de rues énergique et assisterez à des spectacles musicaux, goûterez et rencontrerez son essence avec cette activité de marché nocturne unique et aux multiples facettes qui se déroule de 16h00 à minuit. En vous promenant dans les étals et les boutiques du Pelican Center, vous aurez l’occasion de rencontrer des artisans locaux et leurs créations autochtones, dont certaines sont créées sur place et constituent un moment précieux pour passer du bon temps à la Barbade!






Marché nocturne de nuit - Artisanat, art, nourriture, boissons et bien plus encore

LE MEILLEUR MARCHÉ DE LA NUIT À LA BARBADE

Découvrez des objets d'art et d'artisanat authentiques imprégnés de la passion, de l'amour et du charme de l'éperon de Barbade

Tous les coins de la Barbade regorgent d'artisans consciencieux et naturellement talentueux, occupés à créer le genre d'artisanat traditionnel auquel vous ne pourrez pas résister en emportant chez vous. Des objets Bajan centenaires aux œuvres artistiques internationales, vous trouverez exactement ce que vous recherchez dans le coin le plus créatif des Caraïbes. Prenez votre temps pour choisir entre de superbes morceaux de peinture sur toile, des beaux-arts, de la poterie et du vannerie. Peu importe vos envies, vous pouvez être assuré que vous profiterez de l'exemple de la nouvelle génération d'artisans utilisant des compétences transmises à travers les âges.

Comme avec la plupart des choses sur   Barbade , l'excitation de la scène des arts et de l'artisanat concerne autant les gens que les produits. Pendant que vous naviguez, vous pouvez faire connaissance avec les artisans locaux et entendre les histoires fascinantes qui se cachent derrière leur travail. C'est une expérience que vous chérirez et dont vous vous souviendrez chaque fois que vous vous arrêterez pour admirer votre objet fabriqué par Bajan.



Les événements du centre Pelican

Explorez les boutiques d'artisanat de la Barbade et profitez d'un monde d'art tropical sur mesure, conçu avec amour et talent.

La légende de l'île Pelican et l'oiseau national de la Barbade

L'histoire du centre pélican


Que vous recherchiez un objet d'artisanat baradien précieux ou que vous recherchiez un avant-goût de la cuisine barbadienne, le Centre Pelican mérite une visite! Le Centre est un établissement moderne, le plus grand du genre dans les Caraïbes, consacré aux arts et à l’artisanat locaux.

Le centre compte 25 boutiques, 14 ateliers, une galerie et une annexe, un bar à vin et un bistrot, un restaurant et un impressionnant mur d’artistes. Ensemble, ces installations couvrent une superficie de 262 945 pieds carrés. Niché entre le port de Bridgetown et le terminal de bus Princess Alice, le centre Pelican est facilement accessible à tous.

Marque de commerce Pelican

La marque de fabrique du Centre, que l'on retrouve sur tous ses emballages et ses panneaux, est la silhouette inversée d'un pélican brun, l'oiseau national de la Barbade. Le pélican brun aurait niché sur la petite île, connue sous le nom d’île Pelican, qui existait au large des côtes de la Barbade jusqu’en 1961.

Île Pelican 1898

L'île Pelican a été fusionnée avec le continent pour permettre l'extension du port Deep Water. Ce développement a conduit à l'exode des pélicans. La mémoire de l'île Pelican a toutefois été conservée grâce à la désignation de l'ancien village Pelican, et maintenant du Centre d'artisanat Pelican. Venez voir ce que nous avons à offrir!


Épicurien Épicurien
Meilleure cuisine de rue à la Barbade

Meilleure cuisine de rue à la Barbade

La multiplication des restaurants, qui vont des restaurants gastronomiques et des établissements de restauration rapide aux «trous dans le mur» assortis, et aux vendeurs de rue, témoigne de la variété des offres comestibles offertes sur l'île.
Lire la suite
Épicurien Épicurien
Terre de poisson volant

Terre de poisson volant

La Barbade est connue comme le pays du poisson volant. Ces poissons d'un pied, qui «survolent» l'eau jusqu'à 200 pieds, se retrouvent dans d'autres eaux, mais les Bajans ont affiné leur habileté à les désosser.
Lire la suite
BERCEAU DU RHUM BERCEAU DU RHUM
Apprenez l'histoire du plus vieux rhum du monde

Apprenez l'histoire du plus vieux rhum du monde

Mount Gay Rum, de la Barbade, raconte l'histoire du rhum le plus ancien et le plus fin du monde.
Lire la suite
     
Fermer

The Best Way To Start Your Weekend in Barbados

FESTIVE FRIDAYS @ PELICAN Centre

Just outside the cruise terminal at the Bridgetown Port, is the Pelican Center which becomes a hub of festivity every Friday evening. Experience the sights, smells and sounds of this extraordinary island with a spectacular showcase of local music, food and dance. You will feel the rhythm of the island during the energetic street parade and live musical performances, taste and encounter its essence with this unique and multi –faceted night market activity which runs from 4:00 p.m. until midnight. Meandering through the stalls and shops at Pelican Centre will provide you with an opportunity to engage with local artisans and their indigenous creations, some of which are crafted live on location and provide a precious momento of the happy time spent in Barbados! 






An After-hour Night Market - Local Craft, Art, Food, Drink and Much More

THE BEST BARBADOS NIGHT MARKET

Explore authentic arts and crafts infused with the passion, love and charm of the Barbadian spirit

Every corner of Barbados is packed with hardworking and naturally talented craftspeople, busy creating the kind of traditional handmade arts and crafts that you won’t be able to resist taking back home with you. From centuries old Bajan objects to international artistic work, you’ll find exactly what you’re looking for in the most creative corner of the Caribbean. Take your time choosing between exquisite pieces of cloth painting, fine arts, pottery and basket weaving. No matter what takes your fancy you can rest assured you’ll be enjoying an example of the new generation of artisans utilizing skills passed on through the ages. 

As with most things on Barbados, the excitement of the arts and crafts scene is as much about the people as the products. While you’re browsing, you can get to know the local artisans and hear the fascinating stories behind the work they do. It’s an experience you’ll treasure and one you’ll recall every time you stop to admire your Bajan crafted item.



The Pelican centre events

Explore the arts and crafts shops of Barbados and enjoy a world of bespoke tropical island art made with love and skill.

The Legend of Pelican Island and the National Bird of Barbados

THE history of the pelican centre


Whether you’re shopping for a treasured piece of Barbadian craft or on the look out for a taste of Barbadian cuisine, the Pelican Centre is worthy of a visit! The Centre is a modern facility, the largest of its kind in the Caribbean, dedicated to local arts and crafts.

The Centre boasts 25 retail shops, 14 workshops, a gallery and annex, a wine bar and bistro, a restaurant and an impressive artist wall. Together these facilities cover an area of 262,945 sq.ft. Nestled between the Bridgetown Port and the Princess Alice Bus Terminal, the Pelican Centre is easily accessible to all.

Pelican Trademark

The trademark of the Centre, found on all its packaging and signage, is a reverse silhouette of a brown pelican, the national bird of Barbados. The brown pelican is said to have nested on the small island, known as Pelican Island, that existed off the coast of Barbados until 1961.

Pelican Island 1898

Pelican Island was merged with the mainland to accommodate the extension of the Deep Water Harbour. This development led to the exodus of the pelicans. The memory of Pelican Island has however been kept alive through the naming of the former Pelican Village, and now the Pelican Craft Centre. Come see what we have to offer!


Epicurean Epicurean
Best street food in Barbados

Best street food in Barbados

The proliferation of eateries, which run the gamut from fine dining restaurants and fast food establishments to assorted “holes in the wall,” and street food vendors, testify to the variety of edible offerings to be had on the island.  
Read More
Epicurean Epicurean
Land of Flying Fish

Land of Flying Fish

Barbados is known as the land of the Flying Fish. These foot-long fish, which “fly” over the water for up to 200ft, are found in other waters but Bajans have refined the skill of de-boning them.
Read More
Birthplace of Rum Birthplace of Rum
Learn the History of the World’s Oldest Rum

Learn the History of the World’s Oldest Rum

Mount Gay Rum of Barbados tells the story of the world’s oldest and finest rum.
Read More
     
Close