Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici

Martin's Bay

Adresse:
Martin's Bay , St. John
Emplacement:
St. John
Distance de l'aéroport:
13.7 Km (8.51 Miles)
Distance de Bridgetown:
16.4 Km (10.19 Miles)

Martin's Bay est attrayante et généralement dissimulée dans le cadre de l'île, à l'abri de la mer agitée de la côte est. Les vagues de Martin's Bay sont relativement calmes et peu fiables pour le surf surtout en été, ce qui est très différent de ses plages voisines qui sont fréquentées par les surfeurs. Bien que généralement calmes, les eaux ici sont imprévisibles et les surfeurs novices ont parfois utilisé la région comme terrain d'entraînement en préparation pour d'autres spots de surf populaires. Ce secret bien gardé signifie que Martin's Bay ne sera jamais bondé de surfeurs en compétition, même s'il y a de bonnes vagues.

Les vents calmes qui amènent les vagues bercent également doucement les cocotiers tout en surplombant la mer cristalline turquoise. Les vues pittoresques de cette plage font de Martin's Bay le point focal de nombreux photographes et artistes, qui capturent les belles teintes de couleurs dans la soirée fraîche alors que le ciel bleu ensoleillé devient orange et pêche, illuminant le ciel crépusculaire. Martin's Bay sert également de sentier de randonnée populaire, car l'extrémité nord de la baie possède de belles formations rocheuses caractéristiques de la côte est de la Barbade. À l'extrémité sud de la baie, vous pouvez grimper sur les falaises qui surplombent la côte et suivre le sentier le long de l'ancienne ligne de train jusqu'à Bath Beach.

Vous pouvez également savourer un excellent repas au Bay Tavern Bar and Restaurant, situé dans cette vallée en descente qu'est Martin's Bay. Ses propriétaires profitent de sa proximité avec la mer et utilisent les prises de marlin, de vivaneau rouge, d'espadon, de Mahi Mahi et de requin pour servir des plats de fruits de mer frais après avoir été cuits sur le gril à la perfection. Après un repas, l'exploration du littoral révélera du sable granuleux décoré de nombreux rochers et coquillages multicolores. À l'inverse, la plage est juste assez large pour permettre aux enfants de jouer, avec plusieurs petites entrées qui fournissent de petites piscines peu profondes pour que les personnes puissent pagayer et nager.

Martin's Bay occupe une place spéciale dans le cœur de tous ceux qui s'y rendent, y compris l'ancien premier ministre de la Barbade, le regretté honorable David Thompson, qui représentait la circonscription de St. John. Il a eu un impact profond sur les habitants de Martin's Bay et était un visiteur fréquent de la région. En fait, on dit que sa famille y possède toujours une maison de plage où il emmènerait toute sa famille faire l'expérience des zones isolées et tranquilles, loin de l'agitation de la vie publique. Vous aussi, vous pouvez découvrir la vie dans le doux isolement qu'est Martin's Bay lorsque vous visitez ce joyau de la plage de la côte Est!

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here

Martin's Bay

Address:
Martin's Bay , St. John
Location:
St. John
Distance From Airport:
13.7 Km (8.51 Miles)
Distance From Bridgetown:
16.4 Km (10.19 Miles)

Martin’s Bay is attractive and generally concealed in the island’s frame, sheltered from the rough east coast sea. The waves at Martin’s Bay are relatively calm and unreliable for surfing especially in the summer, which is very unlike its neighbouring beaches which are frequented by surfers. Though mostly calm, the waters here have some unpredictability and novice surfers have sometimes utilised the area as a training ground in preparation for other popular surfing spots. This well-kept secret means that Martin’s Bay will never be crowded with competing surfers, even when there are good waves. 

The calm winds that bring the waves also gently rock the coconut palm trees while they overlook the turquoise crystal clear sea. The picturesque views from this beach make Martin’s Bay the focal point of many photographers and artists, who capture the beautiful hues of colours in the cool evening as the blue sunkissed skies turn to orange and peach, illuminating the twilight sky. Martin’s Bay also serves as a popular hikers trail, as the northern end of the bay has beautiful rock formations that are characteristic of the East Coast of Barbados. On the southern end of the bay, you can climb onto the cliffs that overlook the coast and follow the trail along the old train line to Bath Beach.

You can also enjoy a great meal at the Bay Tavern Bar and Restaurant, located in this downhill valley that is Martin’s Bay. Its proprietors take advantage of its proximity to the sea and use the catches of marlin, red snapper, swordfish, Mahi Mahi and shark to serve fresh seafood meals after they’ve been cooked on the grill to perfection. After a meal, exploring the coastline will reveal gritty sand decorated with many beautiful multi-coloured rocks and shells. Conversely, the beach is just wide enough to provide space for children to play, with several small inlets which provide little shallow pools for persons to paddle and swim. 

Martin’s Bay holds a special place in the hearts of all who go there, including the former Prime Minister of Barbados, the late Honorable David Thompson who represented the constituency of St. John. He had a profound impact on the inhabitants of Martin’s Bay and was a frequent visitor to the area. In Fact, It is said that his family still owns a beach house there where he would take his whole family to experience the tranquil secluded areas, away from the hustle and bustle of public life. You too can experience life in the sweet seclusion that is Martin’s Bay when you visit this East Coast gem of a beach!