Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici

Jardins d'Oistins Bay

Adresse:
Oistins , Christ Church
Emplacement:
Christ Church
Téléphone:
Distance de l'aéroport:
5.6 Km (3.48 Miles)
Distance de Bridgetown:
9 Km (5.59 Miles)
Suivez-nous sur

On pense que le nom Oistins provient d'un ancien propriétaire foncier «Austin» qui se trouvait être un personnage connu autour de l'île à son époque.

Certains des événements les plus importants de l'histoire de la Barbade se sont produits à Oistins. En 1652, le Traité d'Oistins, également connu sous le nom de Charte de la Barbade, fut signé à Oistins, à The Mermaid Tavern, à la suite d'une bataille acharnée. Ce document a vu la fin des combats entre les parlementaires et les royalistes, la Barbade reconnaissant l'autorité du parlement anglais. Et ce traité a duré jusqu'en 1966 lorsque l'île a obtenu son indépendance.

À titre historique, il est également important de signaler que le Parlement de la Barbade a également été créé à l'origine à Oistins en 1639.

Oistins est un village animé le jour, qui abrite des équipements traditionnels ainsi qu'un marché de poisson frais en plein air, des centres commerciaux, des restaurants de restauration rapide, un dépôt de bus et un accès à de belles plages. Ce marché aux poissons est situé à côté de Bay Gardens où les vendeurs de nourriture opèrent. En tant que tel, le poisson pêché par les pêcheurs locaux le jour (en utilisant des traditions transmises par leurs familles depuis des générations) est préparé et vendu - pour être utilisé comme plat principal pour l'expérience gastronomique Oistins la nuit.

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, Oistins est actif chaque soir, avec de nombreux vendeurs de nourriture commençant vers 18 heures et fermant juste avant minuit. Mais les vendredis à Oistins sont très spéciaux. Les habitants et les touristes se rassemblent en nombre pour se mêler, danser, chanter au karaoké, manger et boire. Les foules sont généralement assez nombreuses et il peut donc y avoir une attente prolongée pour la nourriture aux alevins, mais l'attente en vaut la peine.

Oistins est également très populaire à la suite du festival du poisson d'Oistins. Une semaine annuelle, organisée en avril de chaque année, consacrée à la célébration de la culture du village de pêcheurs, des talents des pêcheurs et de leur impact sur la culture barbadienne. Ce festival est une excellente occasion de participer à la meilleure cuisine Bajan de l'île et de soutenir les vendeurs, les agriculteurs et les artisans locaux.

Il existe de nombreux vendeurs parmi lesquels choisir et les vendeurs proposent une variété de steaks de poisson de toutes sortes (mahi-mahi, thon, vivaneau, barracuda et parfois homard), ainsi que des accompagnements et des salades gratuits.

Oistins est parfait pour toute la famille ou des groupes d'amis! Partez pour un délicieux repas abordable tout en profitant de l'ambiance locale du marché. À l'inverse, si vous préférez une expérience plus calme, visitez Bay Gardens en semaine quand il y a moins de circulation piétonnière. À Oistins, il y en a pour tous les goûts.

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here

Oistins Bay Gardens

Address:
Oistins , Christ Church
Location:
Christ Church
Distance From Airport:
5.6 Km (3.48 Miles)
Distance From Bridgetown:
9 Km (5.59 Miles)
Follow Us On

The name Oistins is thought to have originated from an old landowner “Austin” who happened to be a known character around the island in his time. 

Some of the most important events in the history of Barbados occurred in Oistins. In 1652 the Treaty of Oistins, also known as the Charter of Barbados, was signed in Oistins, at The Mermaid Tavern following a fierce battle. This document saw an end to the fighting between the Parliamentarians and the Royalists with Barbados recognising the authority of the English parliament. And this treaty lasted until 1966 when the island gained its independence. 

As a point of historic note, it is also important to state that The Parliament of Barbados was also originally established in Oistins in 1639.

Oistins is a bustling village by day, home to traditional amenities as well as an open-air fresh fish market, shopping plazas,  fast food restaurants, a bus depot and access to beautiful beaches. This fish market is located next to Bay Gardens where the food vendors operate.  As such, the fish caught by local fishermen by day (utilising traditions passed down through their families for generations) is prepared and sold -  to be used as the main course for the dining Oistins experience at night. 

As you may have already heard, Oistins is active on any given night, with many of the food vendors beginning around 6 pm and closing just before midnight. But Fridays in Oistins are extra special. Locals and tourists gather in their numbers to mingle, dance, sing karaoke, eat and drink. The crowds are usually quite large and therefore there may be an extended wait for food at the fish fry but the wait is well worth it.

Oistins is also widely popular as a result of the Oistins Fish Festival. An annual, week-long held in April each year, dedicated to celebrating the culture of the fishing village, the talents of the fisherfolk and their impact on Barbadian culture. This festival is a great opportunity to partake in some of the island's best Bajan cuisine as well as support the local vendors, farmers and artisans.  

There are many vendors to choose from and vendors offer a variety of fish steaks of many kinds, ( mahi-mahi, tuna, snapper, barracuda, and sometimes lobster), along with complimentary sides and salads. 

Oistins is perfect for the entire family or groups of friends! Head out to have an affordable, delicious meal while enjoying the local ambience of the market. Conversely, if you prefer a more quiet experience, visit Bay Gardens on weekdays when there is less foot traffic. In Oistins, there’s something for everyone.