Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/5089231_rsz_04052021163823451.jpg

Caraïbes Soca Queen

Les mouvements dynamiques, les tenues audacieuses et la capacité vocale indéniable de la chanteuse Alison Hinds l'ont placée dans les royaumes vénérés de la royauté soca pendant plus de trois décennies. La star barbadienne a foulé des scènes dans les Caraïbes ainsi qu'aux États-Unis et en Europe. Bien qu'elle soit considérée comme une légende de la soca, Alison Hinds est vraiment bien plus que cela. Elle est une fière ambassadrice culturelle de la Barbade et des Caraïbes, une conférencière motivante, une épouse et une mère engagées.

Montez au sommet avec Square One

Alison est devenue célèbre pour la première fois à l'échelle nationale avec son groupe Square One à la fin des années 1980. Avec le soutien de sa famille, elle était sur la bonne voie pour changer définitivement la scène soca. Cela aurait été un défi de taille à l'époque car la plupart des groupes à cette époque étaient majoritairement masculins. Dans une interview en 2011, Alison a partagé: «Quand je suis arrivée sur la scène, j'ai été la première femme à venir à l'avant-garde [d'un groupe], à avoir frappé des chansons, devant un groupe ... À cette époque, la tendance était soit une une ligne de front entièrement masculine, ou il y avait un homme qui était la star, qui était le chef de file. S'il y avait une femme dans le groupe, elle a peut-être fait une ou deux chansons, mais en gros, elle était là pour fournir un soutien, des chants de fond. Mais cela n'a pas dissuadé la jeune star, car elle et ses camarades de groupe avaient un rêve musical de révolutionner la musique barbadienne et caribéenne - et c'est ce qu'ils ont fait. Avec des tubes comme «Ragamuffin» et «Bazodee», Alison et Square One sont rapidement devenus les favoris des amateurs de soca.

Succès d'Alison

Dès le début de sa carrière, l'amour pour Alison s'est fait sentir alors qu'elle donnait des performances énergiques à chaque fois qu'elle touchait la scène. En 1997, elle a créé l'histoire à la Barbade lorsqu'elle est devenue la première femme à obtenir les titres Party Monarch et Road March lors des festivités Crop Over de l'île avec la chanson «Meantime».

C'était en 1998, lorsque la voix d'Alison, soutenue par Square One, pouvait être entendue sans arrêt sur les ondes de la région. La chanson était le grand succès Faluma. Les paroles de cet air de danse contagieux sont dans la langue traditionnelle du groupe ethnique surinamais Saamaka, et cette initiative a contribué à mettre en valeur l'engagement d'Alison envers la culture des Caraïbes qui était auparavant si souvent négligée.

À ce jour, le plus grand succès d'Alison a été l'hymne de l'autonomisation des femmes, «Roll». Amassant bien plus de 3 millions de vues sur YouTube, cette version de 2005 a attiré un nouveau public dans des pays comme le Canada et même l'Extrême-Orient. Bien qu'Alison soit bien connue pour ses airs de danse, les paroles puissantes de cette chanson ont encouragé les femmes à rechercher l'élévation dans tous les aspects de leur vie.

S'exprimant lors d'une émission matinale du sud de la Floride, la chanteuse a déclaré qu'elle était vraiment engagée à renforcer les femmes autour d'elle. «J'ai été connue tout au long de ma carrière en tant que femme qui se consacre entièrement à l'autonomisation des femmes et à nous en tant que femmes. Nous fortifier et nous amener non seulement à être forts, mais aussi à reconnaître les autres parties de nous ... Nous sommes des épouses, nous sommes des mères, mais nous sommes tellement plus.

Films d'Alison

Le pouvoir de star d'Alison ne se limite pas à sa seule musique. Ces dernières années, elle a joué dans plusieurs films. Elle est apparue pour la première fois sur grand écran en 2014 dans le film `` Two Smart '' où Alison a joué le rôle de Madj Smart. L'intrigue raconte l'histoire d'un couple marié qui se retrouve piégé avec un auto-stoppeur lors d'une tempête tropicale. Ce film est désormais disponible sur Amazon.

En 2019, la chanteuse s'est associée à la réalisatrice barbadienne Marcia Weekes et aux acteurs jamaïcains Kevoy Burton et Christopher Macfarlane dans le film `` Joseph ''. `` Joseph '' a raconté l'histoire d'un jeune homme prospère qui se bat contre plusieurs stéréotypes négatifs pour finalement se connecter avec sa véritable identité. Pendant le tournage du film, Alison et l'équipe ont dû se rendre au Ghana, en Jamaïque et à la Barbade. Pour Alison, fière de ses racines caribéennes et par extension africaines, cela lui a permis d'approfondir un peu plus la beauté de la diaspora. Dans une interview avec le Jamaica Observer, elle a noté: «Le simple fait d'être là et de voir les similitudes, de reconnaître que nous ne sommes vraiment qu'une seule personne dispersée dans toute la diaspora était incroyable.»

Prix d'Alison

Il n'est pas surprenant qu'Alison Hinds ait reçu de nombreuses distinctions et récompenses au fil des ans. Elle a reçu plusieurs prix pour ses talents musicaux, son jeu d'acteur puissant, ainsi que ses efforts humanitaires.

Voici quelques-uns des nombreux prix de la reine Soca:

  • 2010: International Reggae & World Music Awards (IRWMA) Meilleure chanteuse
  • 2013: Alison Hinds a été spécialement choisie comme influenceuse dans la campagne «Watch Hunger Stop», dirigée par le célèbre designer Michael Kors.
  • 2014: Alison est nommée Ambassadrice de bonne volonté de la Fédération internationale des femmes d'affaires et professionnelles
  • 2016: Alison reçoit la clé de la ville de Hartford dans le Connecticut
  • 2018: Prix d'excellence artistique du Barbados Independent Film Festival (BIFF)

Alison contemporaine

La scène musicale a connu de nombreux changements depuis les années 1980, lorsque Alison a fait ses débuts. Mais comme une vraie star, Alison Hinds s'est parfaitement adaptée. Elle est entourée d'une équipe qui soutient sa vision artistique tout en maintenant l'attention de ses fans. «Le moyen pour moi de rester en quelque sorte connecté, c'est d'essayer de rester en contact avec de jeunes producteurs, de jeunes écrivains qui sont frais. Ils ont un point de vue différent. C'est ce qui m'aide à rester là où je suis et à être en mesure de faire partie de ce qui se passe en ce moment.

La musique a évolué au fil des ans, tout comme la scène sociale. Pour Alison, l'incorporation de plates-formes de médias sociaux populaires a été idéale pour interagir sans effort avec des fans du monde entier. Décrivant ses médias sociaux comme «sur le point», la chanteuse croit fermement que les médias sociaux ont contribué à donner plus de visibilité à la soca. Connue pour ses publications sur Instagram, surnommées `` #aligram '', les 188000 abonnés d'Alison ont un aperçu de la vie de la reine en tant que mère, activiste et, bien sûr, interprète.

Son impact légendaire

L'influence d'Alison Hinds est bien plus que la joie que sa musique apporte aux amateurs de soca du monde entier. C'est aussi l'inspiration enflammée des stars à venir qui voient cette icône barbadienne se produire sur de grandes scènes internationales. Ce sentiment a été repris par la superstar trinidadienne de la soca Machel Montano alors qu'il réfléchissait au rôle joué par la chanteuse barbadienne dans le développement de la musique soca. «La Barbade a rendu hommage à une jeune femme qui travaille dans ce secteur depuis des années; une femme qui a commencé une carrière à un si jeune âge et qui s'est entretenue, s'est transformée au fil du temps et est également restée intègre, et l'intégrité est importante. Il ne s'agit pas d'être jugée sur ce que les gens disent mais sur ce que vous faites, et quand vous regardez la carrière de Hinds, elle a sorti tellement de chansons qui ont changé l'histoire de la `` soca '' - ce n'est pas facile pour une femme, surtout en une industrie dirigée par les hommes comme la musique soca. Merci à la Barbade d'avoir reconnu l'immense contribution de cette jeune femme. »

Dans une publication de la BBC dans les Caraïbes, le journaliste David Hinkson a fait remarquer que le rôle d'Alison Hinds dans l'industrie de la musique des Caraïbes a servi à créer une voie pour de nouvelles artistes féminines. "Il y a tellement de gens qui ont suivi ses traces." Il a également partagé que son héritage est cimenté dans le cadre de la culture de la région et qu'il est jusqu'à présent inégalé. va devoir venir et changer cela, c'est le genre d'héritage qu'elle a laissé. "

Alison est bien consciente de la façon dont son audace en tant qu'artiste féminine a servi à inspirer la génération d'interprètes féminines qui la regardent si ardemment et la tiennent comme une icône.

Elle a noté une fois: «À un moment donné, ils sont venus me voir et ont dit:« Je t'ai regardé quand tu avais une vidéo de «Ragamuffin» »et c'était leur inspiration pour eux. «Je peux y aller et faire ça». »

Faits intéressants

  1. Alison a dit un jour qu'elle aurait envisagé de devenir traductrice si elle n'était pas chanteuse.
  2. Elle espère un jour collaborer avec la chanteuse barbadienne Rihanna.
  3. Alison est née en Angleterre mais a déménagé de façon permanente à la Barbade en tant que jeune enfant.
  4. La chanteuse compte le soutien de sa mère comme son catalyseur de succès musical.
  5. Alison a noté qu'elle était tombée amoureuse de 'Roll' la première fois qu'elle l'avait entendu et qu'elle avait pu enregistrer la chanson en une seule prise.

Vidéo 1: Faluma / Makelele

https://www.youtube.com/watch?v=qysStCooZNg

Vidéo 2: Carnival Way

https://www.youtube.com/watch?v=sTNI8i7gmJ8

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/5089231_rsz_04052021163823451.jpg

Caribbean Soca Queen

Dynamic movements, daring outfits and the undeniable vocal ability of songstress Alison Hinds has placed her in the revered realms of soca royalty for more than three decades. The Barbadian star has graced stages throughout the Caribbean as well as the United States and Europe. Though she is held dear as a soca legend, Alison Hinds is truly much more than this. She is a proud cultural ambassador for Barbados and the Caribbean, a motivational speaker, and a committed wife and mother.

Rise to the top with Square One

Alison first rose to national stardom with her band Square One in the late 1980s. With the support of her family, she was on a path to permanently change the soca scene. This would have been a significant challenge at the time as most bands during this era were predominantly male. In a 2011 interview, Alison shared, “When I came onto the scene I was the first female to come to the forefront [of a band], have hit songs, fronting a band...At that time, the trend was either an all-male frontline, or there was a male who was the star, who was the lead. If there was a female in the band, she maybe did one or two songs, but basically, she was there to provide support, background vocals.”  But, this did not deter the young star as both she and her bandmates had a musical dream to revolutionise Barbadian and Caribbean music- and that, they did. With hits like ‘Ragamuffin’ and ‘Bazodee’, Alison and Square One quickly became favourites for soca lovers.

Alison’s Achievements

From early on in her career, the love for Alison could be felt as she gave high energy performances every time she touched the stage. In 1997, she created history in Barbados when she became the first woman to secure the Party Monarch and Road March titles during the island’s Crop Over festivities with the song ‘Meantime’.

The year was 1998 when Alison’s vocals, backed by Square One, could be heard nonstop across the region’s airwaves. The song was the massive hit Faluma. The lyrics of the infectious dance tune are in the traditional language of the Surinamese Saamaka ethnic group, and this move helped to showcase Alison’s commitment to the culture of the Caribbean which before was so often overlooked.

To date, Alison’s greatest hit has been the female empowerment anthem, ‘Roll’. Amassing well over 3 million YouTube views, this 2005 release captured a new audience in countries such as Canada and even the Far East. Though Alison is well-known for her dance tunes, this song’s powerful lyrics served as an encouragement to women to seek upliftment in all aspects of their lives.

Speaking on a South Florida morning show,  the singer shared that she is truly committed to strengthening the women around her. “I have been known throughout my career as a woman who is all about female empowerment and all about us as women. Strengthening us and getting us to not only be strong but also recognise the other parts of us...We are wives, we are mothers, but we are so much more.”

Alison’s Movies

Alison’s star power is not limited to her music alone. In recent years, she has starred in several films. She first appeared on the big screen in 2014 in the movie, ‘Two Smart’ where Alison took the role of Madj Smart. The plot tells the tale of a married couple who find themselves trapped with a hitchhiker during a tropical storm. This movie can now be found on Amazon.

In 2019, the songstress teamed up with Barbadian director Marcia Weekes and Jamaican actors Kevoy Burton and Christopher Macfarlane in the film, ‘Joseph’. ‘Joseph’ told the story of a successful young man who battles several negative stereotypes to ultimately connect with his true identity. While shooting the movie, Alison and the crew had to travel to Ghana, Jamaica and Barbados. For Alison, being proud of her Caribbean, and by extension, African roots, this provided the opportunity for her to delve a bit deeper into the beauty of the diaspora. In an interview with the Jamaica Observer, she noted, “Just being there and seeing the similarities, recognising that we are really just one people who have been dispersed throughout the Diaspora was amazing.”

Alison’s Awards

It comes as no surprise that Alison Hinds has been showered with numerous accolades and awards over the years. She has accepted several awards for her musical talents, her powerful acting, as well as her humanitarian efforts.

Here are but a few of the Soca Queen’s many awards:

  • 2010: International Reggae & World Music Awards (IRWMA) Best Female Vocalist
  • 2013: Alison Hinds was specially chosen as an influencer in the ‘Watch Hunger Stop’ Campaign, led by famed designer, Michael Kors.
  • 2014: Alison was appointed as Goodwill Ambassador for the International Federation of Business and Professional Women
  • 2016: Alison receives the key to the city of Hartford in Connecticut
  • 2018: Award for Artistic Excellence by the Barbados Independent Film Festival (BIFF)

Contemporary Alison

The music scene has gone through many changes since the 1980s when Alison made her debut. But like a true star, Alison Hinds has seamlessly adapted. She is surrounded by a team who support her artistic vision while maintaining her fans’ attention. “The way for me to kind of remain connected is that I try to stay in contact with young producers, young writers who are fresh. They have a different point of view. That’s what helps me to remain where I am and to be able to be a part of what’s happening at this point in time.”

As music has evolved over the years, so too has the social scene. For Alison, the incorporation of popular social media platforms has been ideal for effortlessly interacting with fans from all over the world. Describing her social media as “on point”, the singer definitely believes that social media has helped to provide more exposure for soca. Known for her Instagram posts, dubbed ‘#aligram’, Alison’s 188,000 followers are given glimpses of the queen’s life as a mother, activist and of course, performer.

Her Legendary Impact

Alison Hinds’ influence is much more than the joy her music brings to soca lovers everywhere. It is also the inspiration ignited in upcoming stars as they see this Barbadian icon perform on large international stages. This sentiment was echoed by Trinidadian soca superstar Machel Montano as he reflected on the role the Barbadian songstress played in the development of soca music. “Barbados has recognised a young woman who has been in this business for years; a woman who started a career at such a young age and maintained, transformed over a period of time and also stayed with integrity, and integrity is important. It is not about being judged by what people say but what you do, and when you look at Hinds’ career she has released so many songs that changed the history of ‘soca’ – this is not easy for a woman to do, especially in a male-driven industry like soca music. Thank you, Barbados for recognising the immense contribution of this young lady.”

In a BBC Caribbean publication, journalist David Hinkson remarked that Alison Hinds’ role in the Caribbean music industry has served to create a way for new female artists. "There are so many people who have followed in her footsteps.” He also shared that her legacy is cemented as part of the region’s culture and is so far unmatched.  “I don’t think there's anyone singing right now who can step up the game to where she was but I think somebody new and completely different is going to have to come and change that, that’s the kind of legacy that she's left."

Alison is well aware of how her boldness as a female entertainer has served to inspire the generation of female performers who so eagerly look up to her and hold her as an icon.

She once noted, “They at some point have come to me and said ‘I watched you when you had ‘Ragamuffin’ video’ and that was their inspiration for them to be like. ‘I can go and do this’.”

Interesting Facts

  1. Alison once shared that she would have considered being a translator if she was not a singer.
  2. She hopes one day to collaborate with Barbadian singer, Rihanna.
  3. Alison was born in England but permanently moved to Barbados as a young child.
  4. The singer counts her mother’s support as her catalyst for musical success.
  5. Alison noted that she fell in love with ‘Roll’ the first time she heard it and was able to record the song in just one take.

Video 1: Faluma/ Makelele

https://www.youtube.com/watch?v=qysStCooZNg

Video 2: Carnival Way

https://www.youtube.com/watch?v=sTNI8i7gmJ8