Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/arturotappin1_rsz_12052021133136179.jpg

Le saxophoniste tropical

La Barbade n'est pas seulement un endroit idéal pour se détendre et profiter des scènes tropicales. C'est aussi le foyer de nombreux grands talents. Certains d'entre eux brillent au-delà des rives de l'île et se frayent un chemin sur la scène internationale, partageant leurs dons avec le monde entier, l'un de ces talents est Arturo Tappin.

En ce qui concerne le saxophone, ses compétences n'ont aucune comparaison. Les doux sons émis par l'instrument alors qu'il sérénade son public captif les laissent désirer davantage. Reconnu dans les Caraïbes comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur saxophoniste, sa musique a atteint les oreilles de beaucoup.

Depuis de nombreuses années, l'artiste crée une musique non seulement tendance mais originale. Son approche du jazz est mêlée à une saveur caribéenne, un thème qui personnifie en quelque sorte l'expérience caribéenne. Ces fortes racines musicales brillent à travers sa musique, entrelaçant le jazz traditionnel avec une bonne dose de rythmes tropicaux traditionnels.

Né à la Barbade, il a vécu la vie d'un garçon insulaire, rempli de musique. Avec l'envie de créer son propre son unique, il a été poussé à travailler avec diligence sur son métier. Le résultat est la merveilleuse musique connue aujourd'hui dans le monde entier. Il s'est produit d'innombrables fois à travers les Caraïbes, partageant sa musique avec les gens et se faisant prendre conscience de lui-même et de ses capacités musicales. C'est cette notoriété qui a contribué à créer sa marque et à bâtir sa réputation de saxophoniste talentueux. Il est si bien connu dans toute la région qu'il est souvent la première personne à être invitée à se produire lors de nombreux événements haut de gamme; une fois là-bas, il livre toujours une excellente performance, une performance qui imprègne le cerveau du public, vraiment inoubliable.

Son premier enregistrement «Strictly Roots Jazz» a été un succès! Pour la première fois, sa musique était disponible pour que tous puissent l'entendre et l'apprécier. Ce succès fut bientôt suivi par la sortie d'un autre album «Java». Également un succès, il a continué à sortir sa musique en créant une base de fans dans les Caraïbes et au-delà. Sa carrière comprend non seulement la création et l'enregistrement de musique, mais il est également un interprète. En tête d'affiche de nombreux festivals dans les Caraïbes, il s'est fait un nom en tant que grande présence sur scène, qui retient l'attention de son public. Donnant vie au Festival de jazz et d'arts de Sainte-Lucie, il a diverti la foule avec ses airs rythmés. Ses performances ne sont pas liées aux Caraïbes, il a en effet joué partout dans le monde, partageant son talent avec tous ceux qui se soucient de l'écouter. Le Scotland Fringe Festival l'a présenté, cela l'a éloigné de ses origines. Il a également joué pour deux présidents américains, Bill Clinton et Barack Obama! C'est grâce à son grand talent qu'un tel honneur lui a été accordé et ses prouesses musicales n'ont pas déçu.

Arturo, un vrai maître, non seulement enregistre et interprète sa musique, mais il assume également le rôle de directeur musical. À ce poste, il a dirigé tous les aspects musicaux liés à l'enregistrement réussi de la musique. Il a travaillé avec Eddy Grant à ce titre et a continué à montrer que ses aptitudes musicales sont sans limites.

Pour sa contribution au mouvement musical dans les Caraïbes, il a reçu le Prix d'excellence des arts. Cette acclamation lui a été accordée par l'ancien Premier ministre de la Jamaïque, PJ Patterson. L'immense impact qu'il a eu sur le monde de la musique et la communauté du jazz dans les Caraïbes a été célébré par tous alors que son son unique imprégnait les ondes et se frayait un chemin dans de nombreuses maisons.

Son désir d'encadrer la prochaine génération de musiciens nous montre qu'il y a encore tellement plus qu'il est prêt à offrir. Sa richesse d'expertise profitera à coup sûr à tous ceux qui auront la chance d'être guidés par lui. Arturo Tappin est une véritable inspiration pour les artistes et musiciens en herbe, leur montrant que le monde est bien leur scène.

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/arturotappin1_rsz_12052021133136179.jpg

The Tropical Saxophonist

Barbados is not just a great place to relax and enjoy the tropical scenes. It is also the home of many great talents. Some of which shine beyond the shores of the island and make their way onto the international stage, sharing their gifts with the entire world, one such talent is Arturo Tappin.

When it comes to the saxophone, his skills have no comparison. The sweet sounds that are emitted from the instrument as he serenades his captive audience leave them wanting more. Known throughout the Caribbean as one of the best, if not the best sax player, his music has reached the ears of many.

For many years the artist has created music that is not only trendy but original. His approach to jazz is laced with a Caribbean flavour, a theme that somehow personifies the Caribbean experience. These strong musical roots shine through his music, interlacing traditional jazz with a hefty dollop of traditional tropical rhythms.

Born in Barbados, he lived the life of an island boy, one who was filled with music. With the urge to create his very own unique sound he was propelled to work diligently on his craft. The result is the wonderful music that is known today across the world. He has performed countless times throughout the Caribbean, sharing his music with the people and bringing awareness to himself and his musical abilities. It is this awareness that has helped create his brand and build his reputation as a talented saxophone player. He is so well known throughout the region that he is often the first person to be asked to perform at many upscale events; once there he always delivers an excellent performance, one that etches into the brain of the audience, truly unforgettable.

His debut recording “Strictly Roots Jazz” was a hit! For the first time, his music was available for all to hear and enjoy. This success was soon followed by the release of another album “Java.” Also a hit, he continued to release his music building up a fanbase throughout the Caribbean and beyond. His career not only includes creating and recording music but he is indeed a performer as well. Headlining many festivals within the Caribbean, he has made a name for himself as a great stage presence, one which commands the attention of his audience. Blowing life into the St. Lucia Jazz and Arts Festival, he entertained the crowd with his rhythmic tunes. His performances aren’t pinned down to the Caribbean, he has indeed played all over the world, sharing his talent with everyone who cares to listen. The Scotland Fringe Festival featured him, it took him far away from his origins. He has also played for two American Presidents, Bill Clinton, and Barack Obama! It is due to his great talent that such an honour was bestowed upon him and his musical prowess did not disappoint.

Arturo, a true master, not only records and performs his music, but he also takes on the role of Musical Director. In this position, he has led all musical aspects relating to the successful recording of music. He has worked with the likes of Eddy Grant in this capacity and has continued to show that his musical aptitude is boundless.

For his contribution to the musical movement in the Caribbean, he was awarded the Award of Excellence in the Arts. This acclamation was bestowed upon him by the former Prime Minister of Jamaica, P.J Patterson. The immense impact he has had on the music world and the jazz community within the Caribbean has been celebrated by all as his unique sound permeated the airwaves and made their way into many homes.

His desire to mentor the next generation of musicians shows us that there is still so much more that he is willing to offer. His wealth of expertise is sure to benefit any who is lucky enough to be guided by him. Arturo Tappin is a true inspiration to aspiring performers and musicians, showing them that the world is indeed their stage.