Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici

Moontown

Emplacement:
St. Lucy

Comme c'est souvent le cas dans l'île, ce quartier est animé mais décontracté, simple mais plein de caractère. Situé sur une petite falaise, Moontown, à première vue, semble être très modeste; un village typique comme tous les autres, avec une petite boutique au milieu de quelques maisons traditionnelles et d'autres habitations modernes et gaies. En y regardant de plus près, vous verrez que Moontown possède un courant d'activité qui est vigoureusement alimenté par les trois seules entreprises de la région immédiate et qui est magnétique pour tous ceux qui s'y rendent. Emballé étroitement à la route étroite qui sert d'artère au reste de Sainte-Lucie, se trouve un marché aux poissons , Merton's Place (un restaurant en plein air) et le supermarché St.Elmo's englobant, qui maintient également une boulangerie, un bar , restaurant et quincaillerie dans l'espace qu'il occupe.

Si votre but de voyager à la Barbade est de découvrir la culture barbadienne, Moontown est l'endroit où vous irez. C'est une plaque tournante pour le tourisme communautaire et les gens ici sont accueillants et respirent la camaraderie. C'est la salle de classe pour apprendre à «chaler» et à passer le temps comme un Bajan; comme les hommes et les femmes buvant une bière fraîche en jouant aux cartes ou aux dominos et en saluant les autres qui passent en voiture, en bus, en ZR ou à pied. Ici, à Moontown, des discussions et des débats animés qui peuvent être comparés à ceux qui se déroulent sur le parquet du Parlement ont lieu, dans le dialecte / twang rapide que les indigènes de Sainte-Lucie sont connus pour avoir.

Au-dessous de la falaise sur laquelle se trouve le marché aux poissons se trouve une plage presque oubliée accessible depuis la route principale. Comme pour la plupart des plages de la Barbade, c'est spectaculaire! Et le contraste de la descente des marches du village au rivage symbolise le fait de quitter l'agitation de la vie quotidienne pour être séquestré au paradis. Le sable poudreux de la plage est maintenu au frais par des arbres à pain et d'autres plantes tropicales très chargés.

Ici, les pêcheurs peuvent être trouvés tôt le matin en train de démêler leurs filets sur le sable et de prendre la mer dans leurs petits bateaux Moses. Les soirs où les pêcheurs amènent leurs bateaux, les prises ne sont pas toujours abondantes mais elles sont largement suffisantes pour nourrir ceux qui viennent acheter. Dans le marché aux poissons, la variété de jacks, thon et mahi-mahi sont nettoyés et préparés par les marchands de poisson à la vue du magnifique soleil couchant.

À côté, à Merton's Place, ceux qui ont une affinité pour le poisson ont souvent du mal à choisir parmi la variété de plats de leur populaire alevins du week-end. Ici, votre déjeuner ou votre dîner est préparé avec fierté et assaisonnements locaux dans ce restaurant en plein air, votre poisson rôti sur des pots de charbon, ainsi que les fruits à pain cueillis dans les arbres des plages ci-dessous. Le poulpe frit ou mariné est connu des Bajans comme «Seacat» est un mets local très convoité et les consommateurs qui viennent de tous les kilomètres pour acheter ces plats savoureux se retrouvent souvent à la recherche d'un endroit pour se garer juste pour obtenir le leur.

De l'autre côté de la route, St. Elmo ne dort jamais, car ceux qui connaissent la région disent qu'ils n'ont jamais vu les portes fermées, même pas pendant la tempête qui passait. Il se passe toujours quelque chose dans cette boutique! La vue sur la rue de st. Elmos révèle ce qui semble être une petite structure pittoresque mais peinte de couleurs vives - mais ne jugez jamais un livre par sa couverture. À l'intérieur, il y a une ruche d'activités et suffisamment de place pour manger, boire, danser, socialiser et chanter au karaoké. Et pour ceux qui le souhaitent, les sièges en bord de route offrent une vue imprenable sur la mer. Les boissons y coulent toute la nuit et un arrêt de bus est idéalement situé directement à l'extérieur où les bus peuvent vous emmener de Moontown à n'importe quel arrêt sur le chemin de Bridgetown.

Réalisez vos envies de cuisine barbadienne authentique avec une visite à Moontown; un village de pêcheurs préservé avec une plage magnifique, un accueil chaleureux et un week-end alevins à ne jamais manquer!

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here

Moontown

Location:
St. Lucy

As is often the case in the island, this area is lively but laid back, plain but very much full of character. Set on a small cliff, Moontown, on first sight, appears to be very unassuming; a typical village like all others, with a little shop set amid a few traditional chattel houses and other cheerful modern dwellings. Upon closer inspection, you will see that Moontown possesses a current of activity that is vigorously fuelled by the only three businesses in the immediate area and is magnetic to all who go there. Packed tightly to the narrow road that serves as an artery to the rest of St. Lucy, is a fish market, Merton’s place (an open-air restaurant) and the all-encompassing St. Elmo’s Supermarket, which also maintains a bakery, bar, restaurant and hardware in the space it occupies. 

If your purpose for travelling to Barbados is to experience Barbadian culture then Moontown is where you would go. It is a hub for community tourism and the people here are welcoming and exude comradery. It is the classroom for learning how to “lime” and pass time like a Bajan; like the men and women drinking a cold beer while playing cards or dominoes and hailing others who pass by in cars, buses, ZRs or on foot. Here in Moontown lively discussions and debates that can be compared to those that occur on the floor of parliament are had, in the fast-flowing dialect/twang that St. Lucy natives are known to have.

Below the cliff on which the fish market stands is an almost forgotten beach which can be accessed from the main road. As with most beaches in Barbados - it is spectacular! And the contrast of walking down the steps from the village to the shore is symbolic of leaving the hustle and bustle of everyday life behind to be sequestered in paradise. The beach’s powdery sand is kept cool by heavily laden breadfruit trees and other tropical plants. 

Here, fishermen can be found in the early mornings detangling their nets on the sand and setting out to sea in their little Moses boats. On evenings when the fishermen haul their boats in, the catch is not always bountiful but it is more than enough to feed those who come to purchase. In the fish market, the variety of jacks, tuna and mahi-mahi are cleaned and prepared by the fish vendors in the view of the beautiful setting sun.  

Next door at Merton’s Place, those who have an affinity for fish are often hard-pressed to choose from the variety of dishes at their popular weekend fish fry. Here, your lunch or dinner is prepared with pride & local seasonings at this alfresco restaurant, your fish roasted on coal pots, along with the breadfruits picked from the trees of the beaches below. The fried or pickled octopus is known to Bajans as “Seacat” is a coveted local delicacy and consumers who come from all miles around to purchase these savoury meals often find themselves hunting for a place to park just to get theirs.

Across the road, St. Elmo’s never sleeps, as those familiar with the area say they have never seen the doors closed, not even while there was a passing storm. Something is always going on in this shop!  The street view of st. Elmos reveals what appears to be a small, quaint but brightly painted structure – but never judge a book by its cover. Inside, there is a hive of activity and enough room for you to eat, drink, dance, socialise and sing some karaoke.  And for those who so desire, roadside seating allows for a great view of the sea. Drinks here flow through the night and a bus stop is conveniently located directly on the outside where buses can take you from Moontown to any stop on the way to Bridgetown.

Fulfil your desires for authentic Barbadian cuisine with a visit to Moontown; an unspoilt fishing village with a stunning beach, a warm welcome and a weekend fish fry that should never be missed!