Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/ronniecarrington_rsz_06052021002637664.jpg

Aventure photographique

«La Barbade est pour moi le meilleur endroit au monde.» Ce sont les mots de Ronnie Carrington, célèbre photographe barbadien et hôte de la célèbre «Barbados PhotoAdventure». Depuis près de six décennies, Ronnie partage des histoires sur l'île tropicale de la Barbade, à travers de puissantes images en noir et blanc. Ces images capturent des aspects du paysage, de l'histoire et de la culture de la Barbade qui, autrement, auraient pu être négligés. Au milieu des années 90, Ronnie s'est lancé dans une mission visant à enseigner aux autres le pouvoir de leur propre objectif en emmenant les visiteurs autour de l'île en leur montrant comment capturer les meilleures photos de la Barbade.

Prendre la caméra

À neuf ans, Ronnie a reçu son premier appareil photo et était impatient de le mettre à profit. «C'était un cadeau de ma tante et cela a éveillé ma curiosité. J'ai commencé à prendre des images de tout ce qui m'entourait », a-t-il partagé. Dès son plus jeune âge, le jeune photographe a été intrigué par les vues et les scènes quotidiennes de la vie barbadienne. «J'ai eu la chance d'avoir un père qui nous emmènerait conduire à travers le pays et donc en étant fréquemment exposé à la Barbade rurale et urbaine, cela a donné vie à l'imagerie», a-t-il déclaré.

En tant que jeune homme, il était fier d'être membre du Barbados Rally Club et cela lui a donné l'occasion de voir des parties de l'île qu'il n'avait jamais connues. Parfois, le groupe couvrait jusqu'à 500 miles de conduite lors de voyages de week-end autour de l'île. "Couvrir 500 miles en un week-end vous donne une exposition à beaucoup de coins et recoins des pistes de plantation et ainsi de suite", a déclaré Ronnie.

Son travail

Tout en travaillant avec une maison de presse locale, Ronnie, accompagné d'un journaliste, a dirigé une série hebdomadaire intitulée «Bajan Folkways». Ensemble, ils visiteraient de nombreux villages ruraux à travers cette île tropicale, en apprenant davantage sur l'histoire et la culture de chaque région. Pendant ce temps, le photojournaliste a pris plus de 12 000 photos de la Barbade rurale. Ronnie a partagé: «Cela m'a donné une connaissance approfondie de la vie de village à la Barbade.» La perspicacité acquise par Ronnie pendant cette période devait lui être très utile, ainsi qu'à l'industrie du tourisme, dans les années à venir. «J'ai enregistré au fil des ans des aspects de la vie barbadienne qui changent et cela m'a amené à connaître très bien la Barbade - aller dans les coins et recoins, parler aux gens, regarder les traditions et les coutumes.»

«Auteur» est également l'un des titres que porte Ronnie. Son livre, «Pathways ... pensées sur le voyage» a été publié en 2011. À travers de superbes photos en noir et blanc de maisons mobilières, de champs de canne à sucre et d'autres images synonymes du paysage barbadien, des histoires fascinantes de la vie sur cette île tropicale sont représentées . Ronnie a qualifié sa collection d '«emblématique» puisque ces photos conservent des souvenirs de la Barbade qui n'existent plus.

L'aventure photo de la Barbade

Avec tout ce qu'il a vu et sait sur la belle Barbade, Ronnie est toujours enthousiaste à l'idée de partager une partie de ces connaissances avec ceux qui cherchent à découvrir davantage cette île paradisiaque. Les visiteurs des navires de croisière à la Barbade sont souvent impatients de se livrer à l'histoire, à la culture de la Barbade et à voir cette île tropicale à travers les yeux des habitants. La Barbade PhotoAdventure leur permet de voir et de capturer la Barbade au-delà de l'expérience touristique typique. Pendant un peu plus de trois heures, équipés de leurs caméras, les visiteurs, emmenés par Ronnie, se dirigent vers des endroits spéciaux. «En peu de temps, nous avons un avant-goût de la vraie Barbade», a déclaré Ronnie.

Capturer les meilleurs mouvements dynamiques des côtes de l'île est un favori des visiteurs. Ronnie pense que cela peut être dû à la composition géographique distinctive de la Barbade. «La Barbade est tout à fait unique. Nous ne sommes pas volcaniques, nous sommes relativement plats ... Nous sommes l'île la plus éloignée à l'est de la chaîne des Caraïbes. Ainsi, lorsque nous allons sur la côte Est et que nous regardons la mer, il n'y a rien là-bas jusqu'à ce que vous arriviez en Afrique », a-t-il noté.

Bien qu'il puisse être naturel de supposer que les visiteurs voudraient voir les principales attractions de l'île, Ronnie a noté que souvent, les visiteurs étaient plus intéressés par la photographie des simplicités de la vie quotidienne à la Barbade. «Les visiteurs s'intéressent à la façon dont les gens vivent», a noté le photographe. L'un de ces domaines qui pique l'intérêt des touristes est le district de l'Écosse à St. Andrew. Bien que généralement rural, «il y a des poches de développement là-bas qui montrent la progression de la Barbade d'une société de plantation à une société plus urbanisée», a déclaré Ronnie. «Vous traversez donc la campagne, traversez des villages et passez par des plantations, mais vous voyez aussi des développements modernes qui sont nichés au milieu de la campagne. Les gens ont tendance à aimer ça.

Alors que les photographes enthousiastes traversent l'île, Ronnie est sûr de partager des conseils professionnels pour les aider à obtenir les meilleurs clichés. «Cette tournée est essentiellement une tournée photographique. Je vous donne quelques conseils photographiques, je vais vous parler de l'utilisation de la règle des tiers, de l'équilibre de votre image, de la recherche de formes, de textures, etc. " Et à la manière de Bajan, les activités de la journée sur une note positive: «Et nous allons dans un magasin de rhum à la fin», a ajouté Ronnie en plaisantant.

Ceux qui ont expérimenté PhotoAdventure sont souvent impatients de partager leurs photos en ligne, offrant un aperçu virtuel de la Barbade à ceux qui n'ont pas encore découvert la beauté de l'île par eux-mêmes. Dans son rôle de guide touristique et d'enseignant, Ronnie a été décrit comme «une fontaine de connaissances sur la Barbade». En 2009, Jane Shattuck Hoyos était dirigée par Ronnie sur l'une des tournées PhotoAdventure. Elle était ravie de ce qu'elle a décrit comme «une façon de première classe de passer une journée à la Barbade». Hoyos a décrit son expérience dans un article de blog. «Tout au long de la journée, nous avons ri, appris, pris des photos et vu des parties de l'île hors des sentiers battus. Oh, si seulement l'école avait enseigné ses leçons si agréablement », a-t-elle écrit.

L'historien visuel

Le succès de Ronnie dans son domaine est largement attribué à son amour pour son pays et à l'histoire qui a joué un rôle important dans sa réputation aujourd'hui. Considérant ce qui rend la Barbade idéale, Ronnie a déclaré: «En plus d'être ma maison, c'est un pays très paisible et les habitants de la Barbade sont très paisibles.»

Des milliers d'images capturées par Ronnie détiennent la clé de pièces de l'expérience barbadienne qui s'effacent lentement. De même, en enseignant à des milliers de visiteurs l'habileté de capturer la beauté de cette île tropicale à la caméra, les bâtiments et les champs qui ont depuis été transformés sont désormais immortalisés à travers le film. Sur cette pensée, Ronnie a noté: «Ce sera une partie de notre histoire. Je me considère comme un historien visuel, car beaucoup de choses que j'ai photographiées ne sont plus là. La plus grande valeur de mon travail sera historique. »

Faits amusants

  1. La mère de Ronnie est connue à la Barbade sous le nom de «Aunty Avis». Elle est l'une des centenaires de l'île.
  2. L'un des endroits préférés de Ronnie à la Barbade est le district de l'Écosse.
  3. Ronnie aime particulièrement photographier et raconter l'histoire des maisons à la Barbade.
  4. En 2007, Ronnie a été invité à être conférencier invité sur le paquebot de croisière "The World" lors de la partie caribéenne de son tour du monde.
  5. Ronnie a été formellement formé à la Germain School of Photography de New York.

https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/ronniecarrington_rsz_06052021002637664.jpg

Photography Adventure

“Barbados to me is the best place in the world.” These are the words of Ronnie Carrington, celebrated Barbadian photographer and the host of the award-winning ‘Barbados PhotoAdventure’. For almost six decades, Ronnie has been sharing stories of the tropical island Barbados, through powerful black and white images. These images capture aspects of Barbados’ landscape, history and culture which otherwise may have been overlooked. In the mid 90s, Ronnie embarked on a mission to teach others the power within their own lens by taking visitors around the island showing them how to capture the best photos of Barbados.

Taking up the Camera

At nine years old, Ronnie received his first camera and was eager to put it to use. “It was a gift from my aunt and that aroused my curiosity. I began taking images of everything around me,”he shared. From this early age, the young photographer was intrigued by the sights and everyday scenes of Barbadian life. “I was fortunate that I had a father that would take us out driving around the country and so by being exposed to both rural and urban Barbados on a frequent basis, it brought imagery to life,” he reflected.

As a young man, he was a proud member of the Barbados Rally Club and this gave him the opportunity to see parts of the island of which he had never known. Sometimes the group would cover up to 500 miles of driving on weekend trips around the island. “Covering 500 miles in a weekend gives you exposure to a lot of nooks and crannies of the plantation tracks and so on,” Ronnie said.

His Work

While working with a local media house, Ronnie, accompanied by a reporter, spearheaded a weekly series entitled ‘Bajan Folkways’. Together, they would visit many rural villages across this tropical island, learning more of the history and culture of each area. During this time, the photojournalist snapped over 12,000 photos of rural Barbados. Ronnie shared, “That gave me a deep knowledge of village life in Barbados.” The insight Ronnie gained during this time was to be of great benefit to him, and the tourism industry, in years to come. “I have recorded over the years aspects of Barbadian life which are changing and that has led me to know Barbados really well- going into nooks and crannies, talking to people, looking at traditions and customs.” 

‘Author’ is also one of the titles which Ronnie carries. His book, ‘Pathways...thoughts on the journey’ was published in 2011. Through stunning black and white photos of chattel houses, cane fields and other  images synonymous to the Barbadian landscape, fascinating stories of life in on this tropical island are depicted. Ronnie referred to his collection as “iconic” since these photos hold memories of Barbados which no longer exist. 

The Barbados PhotoAdventure 

With all that he has seen and knows about beautiful  Barbados, Ronnie is always enthusiastic to share some of this knowledge with those who are on a quest to experience more of this island paradise. Cruise ship visitors to Barbados are often eager to indulge in Barbados’ history, culture and see this tropical island through the eyes of locals. The Barbados PhotoAdventure allows them to see and capture Barbados beyond the typical tourist experience.  For just over three hours, equipped with their cameras, visitors, led by Ronnie, make their way to special locations. “In a short time we get a taste of the real Barbados,” Ronnie shared. 

Capturing the dynamic and best motions of the island’s coasts is a visitor favourite. Ronnie believes that this may be so due to Barbados’ distinctive geographic make-up. “Barbados is quite unique. We’re not volcanic, we’re relatively flat...We’re the furthest island east of the Caribbean chain. So when we get out to the East Coast and look out to the sea, there’s nothing out there until you come to Africa,” he noted. 

While it may be natural to assume that visitors would want to see the island’s premier attractions, Ronnie noted that oftentimes, visitors were more interested in photographing the simplicities of daily life in Barbados. “Visitors are interested in the ways how people live,” the photographer noted. One such area which piques tourists’ interest is the Scotland District in St. Andrew. Though generally rural, “there are some pockets of development there that show Barbados’ progression from a plantation society to a more urbanised society,” Ronnie shared. “So you go through the countryside, go through villages and pass by plantations, but you also see modern developments that are tucked away in the middle of the countryside. People tend to like that.”

As eager photographers traverse the island, Ronnie is sure to share professional tips to help them get the best shots. “This tour is basically a photographic tour. I give you some photographic tips, I will tell you about using the rule of thirds, balancing your picture, looking for shapes, for textures and so on.” And in true Bajan fashion, the day’s activities on a high note: “And we go to a rum shop at the end of it,” Ronnie jokingly added. 

Those who have experienced the PhotoAdventure are often eager to share their photos online, providing a virtual peek of Barbados for those yet to encounter the island’s beauty for themselves. In his role as tour guide and teacher, Ronnie has been described as “a fountain of knowledge about Barbados.” In 2009, Jane Shattuck Hoyos was led by Ronnie on one of the PhotoAdventure tours. She was completely thrilled by what she described as “a first-class way to spend a day in Barbados.” Hoyos described her experience in a blog post. “Throughout the day, we laughed, learned, shot photos, and saw parts of the island off the beaten path.  Oh, if only school had taught its lessons so pleasurably,” she wrote. 

The Visual Historian

Ronnie’s success in his field is largely attributed to his love for his country and the history which has played a significant role in its standing today. In considering that which makes Barbados ideal Ronnie said, “ Apart from being my home, it's a very peaceful country and the people in Barbados are very peaceful.”

Thousands of pictures captured by Ronnie hold the key to pieces of the  Barbadian experience which are slowly fading away. Similarly, through teaching thousands of visitors the skill of capturing this tropical island’s beauty on camera, buildings and fields which have since been transformed now stand immortalised through film. On this thought, Ronnie noted, “It will be a part of our history. I consider myself a visual historian, because a lot of the things I’ve photographed are no longer there. The greatest value of my work will be historical.”

Fun Facts

  1. Ronnie’s mother is known in Barbados as “Aunty Avis”. She is one of the island’s centenarians. 
  2. One of Ronnie’s favourite locations in Barbados is the Scotland District. 
  3. Ronnie especially loves to photograph and tell the history of chattel houses in Barbados. 
  4. In 2007 Ronnie was invited to be a guest lecturer on the cruise liner "The World" on the Caribbean leg of its round the world journey.
  5. Ronnie was formally trained at the Germain School of Photography in New York.