77°F 25°C
  • Église paroissiale Saint-James
  • Église paroissiale Saint-James
  • Église paroissiale Saint-James

St. James Parish Church

Planificateur de voyage
Adresse Holetown , St. James
Heures d'ouverture Ouvert toute l'année de 7-0 à 17-30 (lun, mar, mer, jeu, ven, sam, dim)
Emplacement St. James
Téléphone
Site Internet http://stjames.truepath.com
Suivez-nous sur
Distance de l'aéroport 20.4 Km (12.68 Miles)
Distance de Bridgetown 9.8 Km (6.09 Miles)

Située à Holetown (voir la carte), l'église paroissiale de St. James se dresse sur l'une des plus anciennes parcelles de terres consacrées de l'île, souvent désignée à la Barbade sous le nom de "acre de Dieu".

La structure en bois originale a été construite en 1628 près du site d'atterrissage des premiers colons anglais à la Barbade, arrivés le 17 février 1627. Après un ouragan le 31 août 1675 qui a dévasté la plus grande partie de l'île, une structure en pierre a remplacé l'ancien bâtiment au début des années 1690. Un autre violent ouragan a frappé en 1780 et, selon «L'histoire de Schomburgk à la Barbade», il ne restait que deux églises et une chapelle; Saint André, Saint Pierre et Toussaint.

Il n’existe aucune trace précise de ce qui est arrivé à St. James lors des tempêtes de 1675 et 1780, mais après l’ouragan de 1831, St. James ne faisait pas partie des églises répertoriées comme ayant été détruites. Schomburgk affirme qu'en 1846, au moment de la rédaction de ce livre, le bâtiment avait une taille de 54 'X 40', une capacité de 550 places assises et une congrégation d'environ «360 âmes».

Après près de 200 ans, les murs du bâtiment en pierre d'origine ont commencé à se décomposer et ont été partiellement démolis et remplacés par une structure plus grande et plus substantielle en 1874. À cette époque, le toit de la nef était érigé sur de nouveaux piliers et arches. Le bâtiment agrandi a été consacré par Mgr Mitchinson le mardi de Pâques 1875. À l'exception du sanctuaire et du porche nord, ajoutés dans les années 1900, il s'agit en grande partie du bâtiment encore utilisé aujourd'hui.

     
Fermer

83°F 28°C
  • St. James Parish Church
  • St. James Parish Church
  • St. James Parish Church
You are here

St. James Parish Church

+ Trip Planner
Address Holetown , St. James
Opening Hours Open All Year From 7-0 To 17-30 (Mon, Tue, Wed, Thu, Fri, Sat, Sun)
Location St. James
Phone
Website http://stjames.truepath.com
Follow Us On
Distance From Airport 20.4 Km (12.68 Miles)
Distance From Bridgetown 9.8 Km (6.09 Miles)

Located in Holetown (see map), St. James Parish Church stands on one of the oldest parcels of consecrated land on the Island, often known in Barbados as "God's acre".

The original wooden structure was built in 1628 near the landing site of the first English settlers to Barbados, who arrived on February 17, 1627. After a hurricane on August 31, 1675 which devastated most of the island, a stone structure replaced the former wooden building in the early 1690's. Another violent hurricane struck in 1780 and according to 'Schomburgk's History of Barbados' only two churches and one chapel remained; St. Andrew, St. Peter and All Saints.

There is no specific record of what happened to St. James in the storms of 1675 and 1780 but after the hurricane of 1831, St. James was not among the churches listed as having been destroyed. Schomburgk's states that in 1846 at the time of his writing this book, the building was 54' X 40' in size with a seating capacity of 550 and a congregation of approximately '360 souls'.

After nearly 200 years the walls of the original stone building began to decay and were partly demolished and replaced by a larger, more substantial structure in 1874. At this time, the nave roof was raised on new pillars and arches. The enlarged building was consecrated by Bishop Mitchinson on Easter Tuesday, 1875. Except for the sanctuary and north porch, added in 1900's, this is substantially the building still in use today.

     
Close