Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici

Église paroissiale de Christ Church

Adresse:
Church Hill Christ Church
Emplacement:
Christ Church
Téléphone:
Suivez-nous sur

Initialement situé le long de ce qui est maintenant Maxwell Coast Road, il est actuellement perché (au-dessus d'Oistins) sur Church Hill Road surplombant une vue panoramique sur la baie d'Oistins. La première église était un bâtiment en bois construit vers 1629, mais elle a été détruite par une inondation massive survenue en 1669 au cours de laquelle l'église, ainsi que de nombreuses tombes de son cimetière adjacent, ont été emportées par la mer. Notamment, quatre tombes originales sont toujours situées sur le site d'origine de l'église. Ces pierres tombales datées ont permis à l'église de marquer l'histoire de la Barbade, car elle possède la première pierre tombale à avoir survécu à l'inondation - elle est maintenant préservée par le musée et la société historique de la Barbade.


Le diocèse (un district sous la garde d'un évêque) a construit l'Église pour la troisième fois en 1786, mais elle aussi a été détruite par les mains invisibles d'une catastrophe naturelle; cette fois, l'ouragan de 1831. La nouvelle église, consacrée deux ans plus tard, ne sera pas épargnée par cette ruine désastreuse (quelque peu coutumière). Le 2 mars 1935, il était écrit sur la page de l'histoire que l'église avait été ravagée par un incendie.


La cinquième et dernière église a eu un meilleur sort que ses prédécesseurs, restant forte à ce jour. Fait intéressant, trois des murs et la tour ouest de l'église immédiatement précédente ont été conservés et incorporés dans l'actuelle.


C'est loin d'être le seul fait intéressant sur l'église paroissiale de Christ Church; en fait, il y a toute une légende qui entoure la terre consacrée et a attiré beaucoup d'attention sur l'église au fil des ans - la tristement célèbre histoire de la chapelle Chase et de ses cercueils émouvants.

Le scénario tourne autour du mystère des cercueils Chase Vault qui appartenaient à une famille du même nom. Les cercueils auraient été réarrangés à chaque fois que la tombe était ouverte au cours du dix-neuvième siècle. Cela a été découvert par des membres des enterrements qui étaient responsables de la mise au tombeau d'amis et de parents supplémentaires dans la famille. Ils ont toujours rapporté que les cercueils qui avaient précédemment été logés dans la crypte scellée avaient en quelque sorte été déplacés. De plus, la première occupante, Mme Thomasina Goddard, a fait détruire son cercueil en bois.

Les autres cercueils auraient déménagé à quatre occasions différentes, ce qui a suscité la peur et l'agitation parmi les gens de la paroisse de Christ Church, dont les seules explications attribuaient le blâme aux forces surnaturelles. Il fut donc ordonné par le gouverneur à l'époque que les cercueils soient enterrés ailleurs dans le cimetière et que le caveau reste vide. De nos jours, les cercueils de la famille Chase sont maintenant enterrés derrière la salle de l'église et, tout comme le gouverneur Vincent Combermere l'a mandaté, le Chase Vault reste vacant.

À ce jour, aucune explication concluante n'a été offerte pour expliquer les événements étranges qui ont été rapportés au fil des ans, et cela reste un conte de Bajan aussi vieux que le temps.


Les courageux visiteurs de l'église, que ce soit pour un mariage ou un service ordinaire du dimanche, sont invités à s'aventurer dans les mystérieuses cryptes pour explorer le site de cette légende par eux-mêmes. Le passé tragique et étrange de cette église historique de la Barbade en fait d'autant plus un favori des historiens, des fidèles et des visiteurs.

RENSEIGNER

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here

Christ Church Parish Church

Address:
Church Hill Christ Church
Location:
Christ Church
Follow Us On

Originally located along what is now Maxwell Coast Road, it is currently perched (above Oistins) on Church Hill Road overlooking a scenic view of Oistins Bay. The first church was a wooden building constructed around 1629 however it was destroyed by a massive flood that occurred in 1669 wherein the church, as well as many of the graves in its adjoining graveyard, were washed out to sea. Notably, there are four original tombs still situated at the original site of the church.  Those dated tombstones allowed the church to make its mark on Barbados’ history, as having the earliest tombstone to survive the flood - It is now being preserved by the Barbados Museum and Historical Society. 


The diocese ( a district under the care of a bishop) built the Church for the third time in 1786 but it too was destroyed at the invisible hands of a natural disaster; this time, the 1831 hurricane. The new church, which was consecrated two years later, would not be spared this (somewhat customary) disastrous ruin. On the 2nd of March, 1935 it was written on history’s page that the church was ravaged by fire. 


The fifth and final church had a better fate than its predecessors, standing strong to this day. Interestingly, three of the walls and the west tower from the immediately preceding church, have been conserved and incorporated into the current one. 


This is far from the only interesting factoid about Christ Church Parish Church; in fact, there is an entire legend that surrounds the consecrated ground and has directed much attention to the church throughout the years - the infamous story of the Chase Vault and its moving coffins. 

The storyline revolves around the mystery of the Chase Vault coffins which belonged to a family of the same name. The coffins were said to have been rearranged anytime the tomb was opened during the nineteenth century. This was discovered by members of the burial parties who were responsible for the entombment of additional friends and relatives to the family. They always reported that the coffins which had previously been housed in the sealed crypt had somehow been shifted around. What’s more is that the first occupant, Mrs Thomasina Goddard had her wooden coffin seemingly destroyed. 

The other coffins were said to have moved on four different occasions, which sparked fear and unrest among the Christ Church parish people, whose only explanations awarded blame to supernatural forces. It was thereby ordered by the Governor at the time that the coffins be buried elsewhere in the graveyard and that the vault should remain empty. In the present day, the Chase family coffins are now buried behind the Church hall and, just as Governor Vincent Combermere mandated, the Chase Vault remains vacant.  

To this day, no conclusive explanations have been offered to account for the strange occurrences that have been reported over the years, and it remains a Bajan tale as old as time. 


Brave visitors to the church, whether it be for a wedding or an ordinary Sunday service, are welcomed to venture into the mysterious crypts to explore the site of this legend for themselves. The tragic and bizarre past of this historic Barbadian church makes it all the more a favourite for historians, worshipers and visitors alike.

ENQUIRE