Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/121198099_3892201584127416_2048857210884086157_o_rsz_07052021132604245.jpg

Mélangeur principal

Ce n'était pas un match de cricket où l'équipe des Antilles était au bord d'une victoire historique. Ce n'était pas non plus un événement populaire qui galvaniserait généralement le soutien et l'intérêt du peuple barbadien. C'était une compétition Dee Jay, et un Barbadien avait la chance de gagner - une chance très mince. Cependant, comme le dit l'adage «contre toute attente», le DJ barbadien Puffy a été couronné Champion Red Bull 3style en 2016. Pour le jeune artiste, c'était une catapulte qui a changé sa vie vers la célébrité et une porte d'entrée vers des endroits sur terre que certains peuvent seulement rêver de voir

Le 20 novembre 1991, André Parris est entré dans le monde. En tant que produit d'une famille musicale, dès son plus jeune âge, le destin du jeune vibrant était presque destiné à un chemin particulier. Sa mère, Denise Williams, une chanteuse, a joué dans le circuit hôtelier et le jeune André, se trouvait souvent dans les coulisses, (parfois même s'aventurant sur scène et dansant pendant que sa mère jouait).

Son parcours pour le championnat 2016 a commencé à l'école (Combermere Secondary) - en commençant par un passe-temps pour divertir des amis. Alimenté par l'amour de la musique et sa popularité auprès de ses pairs, il s'est rapidement aventuré à jouer pour des amis et lors de fêtes à la maison. Au fur et à mesure que ses compétences et sa présence s'amélioraient, Andre prit le nom de scène «Puffy» - un surnom qui resta après avoir assisté à une soirée costumée déguisée en artiste américain Puff Daddy. Alors qu'il était encore adolescent, les fêtes à la maison ont conduit à des collectes de fonds, puis à des fêtes et ont fini par devenir un concert régulier dans l'ancienne boîte de nuit populaire, le Ship Inn.

À l'école, ses prouesses académiques et sa diligence lui ont valu le titre de préfet. Cependant, le joueur de 17 ans se concentrait toujours sur les platines, car il se rendait diligemment au club après l'école, pour organiser son retour quelques heures plus tard, en passant d'Andrew Parris, le préfet en chef de 17 ans, à DJ Puffy, le démarreur de la fête. Son dévouement et ses compétences ont impressionné les foules, ce qui lui a valu l'attention des masses. Beaucoup sont devenus fans du jeune jock et une personne, en particulier, a commencé à le remarquer. Mathew Ashby a reconnu le riche talent que possédait DJ Puffy - les deux se sont associés pour former Dream Real Events and Management. Se lancer tête première dans le secteur du divertissement.

Il ne fallut pas longtemps avant que d'autres acteurs majeurs de la scène du divertissement et de la musique ne commencent à le remarquer. Une de ces personnes était DJ Simply Smooth - le directeur de programme pour une station de radio et d'information, qui a été impressionné après une vitrine du style et de la polyvalence de Puffys tout en jouant au Club Taboo. Smooth a offert un emploi à Puffy presque instantanément et Puffy a commencé sur les ondes avec un changement appelé Club 101, c'était le catalyseur dont le jeune DJ avait besoin pour solidifier sa place parmi les principaux acteurs. À ce titre, les promoteurs, localement, régionalement et internationalement, ont commencé à solliciter la jeune star.

L'industrie de la musique était dans ses gènes et son travail acharné et sa technique lui offraient d'énormes opportunités. Il était désormais l'un des DJ les plus recherchés - sur le point de partir pour les championnats du monde Red Bull 3Style, où seuls les meilleurs du monde entier s'affrontent. Gagner le Red Bull 3style World DJ Competition est un événement qui change la vie - Le vainqueur final devient le champion du monde et règne pendant un an tout en voyageant dans des lieux exotiques et des événements exclusifs à travers le monde. Pour Puffy, le concours n'était qu'un événement qu'il a suivi sur Internet. Même s'il était intéressé à participer, ce qui ne figurait pas sur sa liste de choses à faire, le règlement du concours à l'époque n'autorisait pas les personnes de la région des Caraïbes à participer.

Puffy avait une présence active sur les réseaux sociaux, où il interagissait, se lier d'amitié et attirer l'attention d'autres DJ internationaux. Une de ces connaissances était DJ Trase, un DJ nord-américain de premier plan sur le point de visiter l'île. Il a contacté Puffy et les deux se sont connectés après son arrivée sur l'île. Puffy a montré au DJ en vacances et à sa femme la scène du divertissement et lui a même fait prendre part à son quart de travail sur Slam 101. Impressionné par Puffy, DJ Trase lui a suggéré de participer au Concours 3Style. Cela ne serait possible qu'en 2016, lorsque les règles ont été modifiées, donnant à Puffy une fenêtre pour participer à la compétition, en guise de joker. Il a soumis une vidéo de 5 minutes d'une routine de DJ - Les trois meilleures soumissions se qualifieraient pour la finale. Nonchalamment, il a soumis une vidéo - C'était un gagnant! Avec cela, Puffy est devenu le premier participant des Caraïbes à participer à la finale du Red Bull 3Style DJ Competition.

Puffy a investi des heures de pratique dans la préparation de la compétition, dont deux semaines à la Scratch DJ Academy de New York.

Puffy a rejoint vingt-trois autres DJ du monde entier au Velódromo del Estadio Nacional à Santiago, au Chili - qui étaient tous impatients de gagner. À l'inverse, Puffy n'était intéressé qu'à faire une marque et à apprendre autant qu'il le pouvait. L'originalité était un critère majeur de la compétition, ce qui a donné au Barbadien un avantage distinctif lorsqu'il a présenté aux juges et au public les rythmes bajans et caribéens. C'est tout ce dont ils avaient besoin - quand le gagnant est apparu - c'était Dj Puffy. En fait, il était le seul à être surpris du résultat, car tous ceux qui ont assisté à la compétition - y compris les préliminaires - avaient le DJ barbadien comme favori pour remporter le titre.

Comme prévu, la vie de Puffy n'a plus jamais été la même. Il a instantanément catapulté d'être un DJ de haut niveau dans une île de 166 miles carrés pour régner en maître au niveau mondial. Ses plates-formes de médias sociaux ont été très fréquentées par les DJ en herbe et les fans en général voulant un aperçu de sa vie quotidienne - Une vie de jet-set d'un lieu à l'autre, assistant à de grands festivals de musique et en tête d'affiche dans des clubs exclusifs. Il n'était plus un DJ de club ou de radio - il était une sensation mondiale - très recherché dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord. Avoir DJ Puffy dans un événement barbadien local était désormais un événement rare. Cependant, où qu'il aille, il représente les Caraïbes et la Barbade à travers notre musique. Malgré son énorme succès et son horaire de travail exigeant, DJ Puffy trouve souvent le temps de redonner à l'industrie sous forme d'ateliers. Semblables à son travail, ces ateliers le mènent partout dans le monde, jusqu'à Singapour.

La Barbade et les Caraïbes avaient fait leur marque sur la scène musicale mondiale depuis des décennies. Plus récemment, la montée en puissance de la méga superstar Rihanna s'est concentrée sur le talent de la région. Cependant, un DJ local n'a jamais été en mesure de créer le buzz que Puffy a généré pour la Barbade et la région. Depuis son ascension dans le monde entier, des dizaines de jeunes DJ en herbe ont eu l'occasion de montrer leur talent lors de compétitions majeures. L'histoire d'Andre Parris, DJ Puffy, peut être capturée dans le concept d'encourager les individus à `` faire ce que vous aimez '' et, ce faisant, avec un travail acharné et de la persévérance, lorsque des opportunités se présentent, vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/121198099_3892201584127416_2048857210884086157_o_rsz_07052021132604245.jpg

Master Mixer

It was not a cricket match where the West Indies team was on the verge of a historic win.  Neither was it a popular event that would generally galvanise the support and interest of the Barbadian people. It was a Dee Jay competition, and a Barbadian had the chance to win - a very slim chance. However, as the saying goes ‘against all odds’ the Barbadian DJ Puffy was crowned as the Red Bull 3style Champion in 2016. For the young entertainer, it was a life-changing catapult to stardom and a gateway to places on earth that some can only dream of seeing

November 20, 1991, Andre Parris entered the world.  As a product of a musical family, from a young age, the vibrant youngster's fate was almost destined for a particular path.   His mother, Denise Williams, a singer, performed on the hotel circuit and young Andre, could often be found behind the scenes, (sometimes even venturing onto stage and dancing while his mother performed).  

His journey to the 2016 championship began in school (Combermere Secondary) - starting as a hobby to entertain friends. Fueled by a love of music and his popularity among peers, he soon ventured into playing for friends and at house parties. As his skills and presence improved, Andre took on the stage name “Puffy” - a nickname which stuck after attending a costume party dressed as American entertainer Puff Daddy. While still a teenager, house parties led to fundraisers, then fetes and eventually grew to a regular gig at the popular former nightclub the Ship Inn. 

At School, his academic prowess and diligence resulted in him achieving the title of head boy. However, the 17-year-old’s focus was still on the turntables, as he would diligently visit the club after school, to set up returning hours later transforming from Andrew Parris the 17-year-old Head Boy to DJ Puffy the party starter.  His dedication and skill impressed the crowds, earning him the attention of the masses.  Many became fans of the young jock and one person, in particular, began to take notice. Mathew Ashby recognised the rich talent that DJ Puffy possessed - the two teamed up to form Dream Real Events and Management.  Jumping headfirst into the entertainment business.

It wasn’t long before other major players in the entertainment and music scene began to take notice. One such person was DJ Simply Smooth - the programme manager for a news & radio station, who became impressed after a showcase of Puffys’ style and versatility while playing at Club Taboo.  Smooth offered Puffy a job almost instantly and Puffy began on the airwaves with a shift called Club 101, it was the catalyst the young DJ needed to solidify his place among the major players. As such, promoters, locally, regionally and internationally began to request the young star.

The music industry was in his genes and his hard work and technique offered him tremendous opportunities. He was now one of the most sought after DJs - about to set off on a journey to the Red Bull 3Style World DJ Championships, where only the best from around the world compete. Winning the Red Bull 3style World DJ Competition is a life-changing event - The eventual winner becomes the world champion and reigns for one year while travelling to exotic places and exclusive events around the world. For Puffy, the competition was merely an event he followed on the Internet.  Even if he was interested in entering, which was not on his to-do list, the rules of the competition at the time did not allow persons from the Caribbean region to enter.    

Puffy had an active social media presence, where he would interact with, befriend and grab the attention of other international DJ’s. One of these acquaintances was DJ Trase, a top North American DJ about to visit the island.  He reached out to Puffy and the two connected after he arrived on the island.  Puffy showed the vacationing DJ and his wife around the entertainment scene and even had him sit in on his shift on Slam 101. Impressed with Puffy, DJ Trase suggested that he should enter the 3Style Competition.  This would not be possible until 2016 when the rules were amended, giving Puffy a window to enter the competition, as a wild card. He submitted a 5-minute video of a DJ routine - The best three submissions would qualify for the finals. Nonchalantly, he submitted a video - It was a winner! With that, Puffy became the first entrant from the Caribbean to ever be in the finals of the Red Bull 3Style DJ Competition.

Puffy invested hours of practice into preparation for the competition, including two weeks at the Scratch DJ Academy in New York.  

Puffy joined twenty-three other DJs from around the world at Velódromo del Estadio Nacional in Santiago, Chile - who were all eager to win. Conversely, Puffy was only interested in making a mark and learning as much as he could.  Originality was a major criterion of the competition, which gave the Barbadian a distinctive advantage when he introduced the judges and the audience to Bajan and Caribbean rhythms.  That’s all they needed - when the winner emerged - it was Dj Puffy.  In Fact, he was the only one that was surprised at the outcome, as all who witnessed the competition - including the prelims - had the Barbadian DJ as a clear favourite to take the title.

As expected, life for Puffy was never the same again. He instantly catapulted from being a top DJ within a 166 square mile island to reigning supreme globally. His social media platforms became heavily trafficked by aspiring DJs, and general fans wanting a peep into his daily life - A life of jet setting from venue to venue, attending major music festivals and headlining at exclusive clubs. He was no longer a club or radio DJ - he was a global sensation - highly sought after throughout Europe, Asia and North America. Having DJ Puffy at a local, Barbadian event was now a rare occurrence.  However, wherever he goes, he represents the Caribbean and Barbados through our music.  Despite his tremendous success and demanding work schedule, DJ Puffy frequently finds time to give back to the industry in the form of workshops.  Similar to his work, these workshops take him all over the world, as far as Singapore. 

Barbados and the Caribbean had been making its mark on the global music scene for decades.  Most recently, the rise of mega superstar Rihanna focused on the region’s talent.  However, a local DJ has never been able to create the buzz that Puffy has generated for Barbados and the region.  Since his rise to global acclaim, scores of young aspiring DJs have been given the opportunity to showcase their talent in major competitions.  The story of Andre Parris, DJ Puffy, can be captured in the concept of encouraging individuals to ‘do what you love’ and in doing so with hard work and perseverance, when opportunities present themselves you can make the most of them.