Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/omowale_rsz_07052021014544916.jpg

Fondateur de De Peoples Art Movement

La Barbade est une île riche en culture, ses racines proviennent de l'esclavage et ses habitants ont tendance à se souvenir des jours anciens. Des vestiges d'un temps passé peuvent être vus dans l'architecture et les ruines trouvées autour et autour de l'île. Le folklore se transmet de génération en génération à travers la narration orale et la musique. Il se transmet également à travers l'art, un art qui dépeint le pays d'autrefois. Omowale Stewart est l'un de ces artistes qui plonge dans la culture du pays, ses premières œuvres d'art dépeignent la Barbade telle qu'elle était, un rappel à tous d'où le pays est venu; jetons peints du riche passé historique de l'île.

Omowale est resté un partisan inébranlable de la culture et s'est donné pour mission de rester fidèle à son style artistique au fil des ans. Bien qu'il ait essayé une variété de supports allant des peintures à l'huile aux croquis, son travail est toujours une représentation vraie et pure de l'île telle qu'il la voit. Son esprit évoque des images si vives que les spectateurs ne peuvent s'empêcher d'en être fascinés, elles sont magnifiques. La surréalité de son travail attire le spectateur et les frappe avec une explosion de saveur barbadienne qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs ni chez aucun autre artiste au monde.

Sa carrière débute en 1972 lorsqu'il commence à illustrer et à peindre de belles œuvres. Il est important de noter qu'il est un artiste autodidacte sans formation formelle, tout ce qu'il offre, c'est du talent brut! Fondateur de «De Peoples Art Movement», il a créé une association qui a éloigné les artistes de la manière «conventionnelle» de créer de l'art, les exposant à des moyens nouveaux et innovants de transmettre leurs idées et leurs talents. Cette entreprise n'était que le début pour lui. Au fil des ans, il a amené son art de niveau en niveau, augmentant ses compétences à pas de géant. En conséquence, ses œuvres ont été au centre de nombreuses expositions à la fois dans l'arène locale et à l'étranger. Il a été exposé dans des pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Cela montre à quel point il réussit, il est passé d'un artiste local à un artiste de renommée internationale.

Son travail ne se limite pas seulement à des toiles ou à des carnets de croquis, mais s'étend au-delà des limites d'un petit portrait ou d'un papier. Il est bien connu pour avoir peint certaines des peintures murales les plus impressionnantes que l'on puisse trouver autour de l'île. Le plus notable était celui situé à Wildey sur les murs du bâtiment Cable and Wireless. De nombreuses personnalités de la société barbadienne ont également commandé ses œuvres, le très honorable Errol Walton Barrow, qui fut le premier premier ministre du pays à commander sa propre pièce peinte sur mesure. Le sien a été le premier parmi tant d'autres à être commandé.

Il est important de noter que les talents d'Omowale ne sont pas seulement basés sur le papier et la peinture, mais il est également un créateur de costumes extrêmement talentueux. Pendant de nombreuses années, il a créé certains des plus beaux costumes, remplis de couleurs vives et d'une variété de techniques mixtes qui étourdissent à la fois les fêtards et les juges lors du festival annuel Crop Over. Son aptitude artistique s'étend à tout ce qui est créatif et son excellence brille à travers chaque projet qu'il tente.

La capacité de créativité d'Omowale doit être vénérée. Ses peintures, qui sont souvent des représentations de «femmes», poussent les spectateurs à voir le corps et la personnalité de la femme comme beaux et forts. Son travail est souvent audacieux, il est audacieux dans les pièces qu'il peint et dans les couleurs qu'il utilise. Il n'a pas peur de dévoiler librement son âme ingénieuse pour que tout le monde puisse la voir et s'en émerveiller. La passion d'Omowale pour son art et le transfert de celui-ci dans la forme physique se voit clairement au fur et à mesure qu'il crée. Ses costumes sont effervescents, tout comme tout ce qu'il fabrique. Sa passion peut être vue dans tout ce qu'il fait et elle transmet un sentiment positif à tous ceux qui les regardent.

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/omowale_rsz_07052021014544916.jpg

Founder of De Peoples Art Movement

Barbados is an island steeped in culture, its roots stem from slavery and its people are prone to remember days of old. Remnants of a time past can be seen in the architecture and ruins found round and about the island. Folklore is passed on from generation to generation through oral storytelling and music. It is also transmitted through art, art that depicts the country of old. Omowale Stewart is one such artist who delves into the culture of the country, his early artwork portrays Barbados as it was, a reminder to all of where the country came from; painted tokens of the island’s rich historical past.

Omowale has remained a steadfast proponent of culture and has made it his life’s work to remain true to his artistic style throughout the years. Though he has dabbled in a variety of media ranging from oil paints to sketches, his work is always a true and pure representation of the island as he sees it. His mind conjures up images so vivid that viewers can't help but be entranced by them, they are magnificent. The surrealness of his work draws the onlooker in and hits them with a burst of Barbadian flavour that can’t be found anywhere else or from any other artist in the world.

His career began in 1972 when he began illustrating and painting beautiful works. It is important to note that he is a self-taught artist with no formal training, all he offers is raw talent! Founder of ‘De Peoples Art Movement,’ he created an association that steered artists away from the ‘conventional’ way of creating art, exposing them to new and innovative ways to transmit their ideas and their talents. This undertaking was only the beginning for him. Throughout the years, he has taken his art from level to level, increasing his skills by leaps and bounds. As a result of this, his works have been the focal point of many exhibitions both in the local arena and abroad. He has been exhibited in countries like the United States and the United Kingdom. This shows how successful he is, he grew from a local artist to an internationally renowned one.

His work is not only limited to canvasses or sketchbooks but stretches beyond the confines of a small portrait or paper. He is well known for painting some of the most awe-inspiring murals that can be found around the island. Most notable was the one located at Wildey on the walls of the Cable and Wireless building. Many notable persons within the Barbadian society have also commissioned his works, the Right Honourable, Errol Walton Barrow, who was the first Prime Minister of the country ordered his very own custom painted piece. His was the first of many to be commissioned.

It is important to note that Omowale’s talents are not only paper and paint based but he is also an extremely talented costume designer as well. For many years he has created some of the most beautiful costumes, filled with vibrant colours and a variety of mixed media which stun both revellers and judges during the yearly Crop Over Festival. His artistic aptitude extends to everything creative and his excellence shines through every project he attempts.

The capacity of Omowale’s creativity is one to be revered. His paintings which are often depictions of ‘woman’ drive viewers into seeing the female body and persona as beautiful and strong. His work is often bold, he is daring in the pieces he paints and in the colours he uses. He is unafraid to bare his ingenious soul freely for all to see and marvel at. Omowale’s passion for his art and the transference of it into physical form is seen clearly as he creates. His costumes are effervescent and so is everything he crafts. His passion can be seen in everything he does and it conveys a positive feeling to all who view them.