Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/anthonyhunte_rsz_06052021140453868.png

Père de la flore

Des vignes vert émeraude en cascade, des teintes florissantes de jaune et de rose, et l'arôme frais et alléchant du gingembre et d'autres plantes tropicales se mélangent parfaitement pour révéler `` l'endroit le plus enchanteur de la Terre '' - Hunte's Gardens. Ce rêve horticole est l'œuvre du propriétaire barbadien, Anthony Hunte, dont le travail a fasciné des milliers de visiteurs qui se promènent dans les allées captivantes du jardin.

Les débuts d'Anthony

Anthony est bien conscient de son histoire barbadienne profondément enracinée et cette connaissance a considérablement approfondi son amour pour la terre. Enfant, Anthony a grandi sur la plantation de boules à Christ Church à une époque où la Barbade dominait l'industrie sucrière. L'agriculture est donc devenue une partie omniprésente de sa vie. Son grand-père paternel et maternel travaillait dans l'industrie tandis que son père gérait la plantation où résidait la famille.

Sa grand-mère était encore plus active dans son travail et grâce à son temps de qualité avec elle, Anthony a développé un amour pour les diverses fleurs, fruits et plantes que le sol barbadien produisait. «Chaque jour, je marchais chez ma grand-mère à Belmont Road pour le déjeuner et ma grand-mère était celle qui m'impliquait dans le jardinage, en grand. En tant que garçon, je descendais et passais du temps avec elle et elle m'a appris à tamiser la poussière de charbon, à collecter des gâteaux de vache et à mélanger et à faire tout le jardinage, et j'avais l'habitude de cultiver des plantes pour sa foire à l'église à James Street Methodist. Eglise et aidez-la à décorer l'église. C'est là que mon intérêt pour l'horticulture a commencé - Abbeville, Belmont Road.

Le jardin

Situé au cœur de Saint-Joseph, le jardin luxuriant et dynamique que nous voyons aujourd'hui était autrefois un simple ravin, d'environ 150 pieds de profondeur et 500 pieds de largeur. Anthony a toujours eu une vision pour la propriété Castle Grant. «J'ai toujours voulu montrer le meilleur jardin des Antilles. Le gouffre dans lequel j'ai créé le jardin a des millions d'années et avait la plus belle sélection de palmiers royaux. J'ai ajouté d'autres variétés de palmiers pour créer une cathédrale avec un auvent très très haut. "

En entrant dans le jardin, les sons mélodiques de la musique classique se font entendre, créant l'atmosphère idéale pour une promenade relaxante à travers des sentiers sereins et parmi des arbustes, des palmiers et des fleurs en plein essor. Les colibris s'élancent rapidement au-dessus de leur tête de fleur en fleur tandis que quelques singes verts scrutent curieusement entre les feuilles de la végétation épaisse. Les palmiers élevés laissent juste la bonne quantité de lumière du soleil pour attirer l'attention sur le feuillage brillant qui se trouve en dessous. Des bancs et des tables pittoresques invitent tranquillement les visiteurs à rester un moment, il peut donc être judicieux de marcher avec un déjeuner léger.

La passion d'Anthony pour l'histoire et la nature est magnifiquement liée au jardin. Castle Grant, où se trouve le jardin, est une ancienne plantation de sucre et cela est mis en évidence par les conceptions architecturales qui ont été délibérément et consciencieusement préservées. «J'ai converti les anciennes écuries en un espace de vie», a déclaré Hunte. «Il a un piano à queue de 1934 qui est maintenu à l'écoute pour que les visiteurs puissent jouer. Les meubles, dont certains vieux de plusieurs centaines d'années, proviennent d'anciennes maisons de plantation de la région. Pour une touche plus moderne, les portes du jardin appartenaient autrefois à la station balnéaire de luxe, Sandy Lane. Il y a quelques années, lors de la rénovation de la station, Anthony a sauté sur l'occasion d'améliorer sa propriété et les a obtenus pour seulement 700 $ (Bds) - une bonne affaire!

Le plaisir d'un visiteur

L'enchantement des jardins de Hunte a été expérimenté par des visiteurs du monde entier et est devenu une attraction majeure à la fois à la Barbade et dans les îles voisines. «Ce jardin est désormais non seulement le jardin numéro un de la Barbade, mais il est également considéré comme le jardin numéro un de l'ensemble des Caraïbes par TripAdvisor», a déclaré Hunte.

Blogueur de voyage, Michael Wright, qui enregistre ses voyages à travers le monde depuis plus de sept ans, a été époustouflé non seulement par la splendeur du jardin, mais encore plus par l'hospitalité dont a fait preuve Anthony. «Il est peut-être le gars le plus gentil que vous rencontrerez jamais. Il vous accueille comme un vieil ami et se fera un plaisir de vous laisser entrer dans sa maison pour vous asseoir et discuter sur sa véranda tout en donnant sur le jardin. Michael a poursuivi: "Il aime évidemment ses jardins et en est fier, comme il se doit ... Il nous a même demandé quelle musique nous voulions sur le système de sonorisation pour se promener aussi!"

Kailash Maharaj, qui a écrit dans le numéro d'hiver 2019/2020 de City Style and Living, a pris note de la conception artistique soigneusement conçue du jardin. Elle a noté: «Il est clair que Hunte a l'esthétique innée d'un artiste».

La création d'un héritage

Avec des années d'efforts et de travail investis dans le jardin, Anthony a de grands espoirs pour son avenir. Comme pour tant d'autres aspects de la nature, il espère que la flore et la faune de ce refuge majestueux resteront intactes pour les générations à venir. Il a dit un jour: «Mon jardin a été mon plus grand défi et j'espère qu'il continuera après ma mort depuis longtemps parce que j'ai pris une zone de très fortes précipitations avec un terrain qui ne valait absolument rien et j'y ai créé un jardin». il a dit.

Avec plus de 4000 avis sur Trip Advisor évaluant le jardin comme `` très bon '' ou `` excellent '', il est prudent de dire qu'Anthony Hunte a fait un excellent travail avec la transformation de ce qui était autrefois un simple ravin, mais aujourd'hui les sites touristiques les plus recherchés des Caraïbes. Une seule visite aux jardins de Hunte ne suffit pas. Les visiteurs réguliers continuent d'être étonnés qu'à chaque visite, ils remarquent un nouvel arrangement floral ou M. Hunte lui-même est au travail dans le jardin élaguant, rangeant ou ajoutant méticuleusement à son travail. Pour lui, l'admiration qu'il reçoit et les sourires sur les visages sont la récompense de son travail. Comme il le dit, «j'aime juste les gens.»

D'un jeune garçon barbadien apprenant les subtilités et les joies de l'agriculture à un horticulteur de classe mondiale et aimé, l'amour d'Anthony Hunte pour la nature et la beauté a transformé à jamais le paysage de Saint-Joseph et de la Barbade.

Récompenses et réalisations

  • Anthony a reçu le prix du centenaire de la Barbade pour sa contribution exceptionnelle à l'horticulture.
  • En 1966, Anthony Hunte a été l'un des organisateurs en chef de la création d'une exposition florale de l'indépendance dans le cadre des célébrations du nouvel État indépendant de la Barbade.

Liens

'Suitcase Stories' de Michael Wright

https://suitcasestories.com/huntes-gardens-barbados/  

Une visite virtuelle des jardins de Hunte

https://www.youtube.com/watch?v=wTAI3K_Pb2I  

Un après-midi aux jardins de Hunte et une conversation avec Anthony Hunte

https://www.youtube.com/watch?v=duMzzNedZAs

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/anthonyhunte_rsz_06052021140453868.png

Father of the Flora

Cascading emerald green vines, blossoming hues of yellow and pink, and the fresh, tantalizing aroma of ginger and other tropical plants perfectly blend to reveal ‘the most enchanting place on Earth’- Hunte’s Gardens. This horticultural dream is the handiwork of Barbadian owner, Anthony Hunte, whose work has fascinated thousands of visitors who stroll through the captivating pathways of the garden.

Anthony’s Beginnings

Anthony is well aware of his deep-rooted Barbadian history and this knowledge has greatly deepened his love for the land.  As a boy, Anthony was raised on the Balls Plantation in Christ Church at a time when Barbados dominated the sugar industry. Agriculture, therefore, became a pervasive part of his life. Both his paternal and maternal grandfather worked in the industry while his father managed the plantation where the family resided. 

His grandmother was even more hands-on in her work and through his quality time with her, Anthony developed a love for the diverse flowers, fruits and plants which the Barbadian soil produced. “Every day I used to walk to my grandmother in Belmont Road for lunch and my grandmother was the one that got me involved in gardening, big time. As a boy, I used to go down and spend time with her and she taught me how to sift coal dust, collect cow cakes and mix up and do all the gardening, and I used to grow plants for her church fair at James Street Methodist Church and help her decorate the church. That is where my interest in horticulture started – Abbeville, Belmont Road.”

The Garden

Located in the heart of St. Joseph, the lush, vibrant garden we see today was once a simple gully, approximately 150 feet deep and 500 feet wide. Anthony always had a vision for the Castle Grant property. “I’ve always wanted to show the best garden in the West Indies. The sinkhole in which I created the garden is millions of years old and had the most wonderful selection of royal palms. I added other varieties of palms to create a cathedral with a very very high canopy."

On entering the garden, the melodic sounds of classical music are heard, creating the perfect atmosphere for a relaxing walk through serene paths and amongst thriving shrubs, palms and blossoms. Hummingbirds quickly dart overhead from flower to flower while a few Green Monkeys peer curiously between the leaves of the thick vegetation. Lofty palms allow just the right amount of sunlight to draw attention to the brilliant foliage which lays below. Quaint benches and tables quietly invite visitors to stay awhile, so it may be a good idea to walk with a light lunch.

Anthony’s passion for history and nature are beautifully intertwined at the Garden. Castle Grant, where the Garden is located, is a former sugar plantation and this is highlighted through the architectural designs which have been purposefully and conscientiously preserved. “I converted the old stables into a living area,” Hunte said. “It has a 1934 grand piano that is kept tuned for visitors to play. The furniture, some of it hundreds of years old, comes from old plantation houses in the area.” For a more modern twist, the Garden’s gates once belonged to the luxury resort, Sandy Lane. A few years ago when the resort was remodelling, Anthony jumped at the chance to enhance his property, and got them for just $700 (Bds)- a steal of a deal! 

A Visitor’s Delight 

The enchantment of Hunte’s Gardens has been experienced by visitors from all around the world and has become a major attraction both in Barbados and neighbouring islands. “This garden is now not only the number one garden in Barbados but it is also rated as the number one garden in the entire Caribbean by TripAdvisor,” Hunte said.

Travel Blogger, Michael Wright, who has been recording his travels around the world for over seven years, was blown away not only by the resplendence of the garden but even more so by the hospitality shown by Anthony. “He might just be the nicest guy you will ever meet.  He welcomes you as if an old friend and will gladly let you into his house to sit and chat on his verandah while overlooking the Garden.” Michael continued, “He obviously loves his Gardens and is proud of it, as he should be...He even asked us what music we wanted over the PA system to walk around too!”

Kailash Maharaj, who wrote in the Winter 2019/2020 issue of City Style and Living made note of the carefully crafted artistic design of the Garden. She noted, “It is clear that Hunte has the innate aesthetic of an artist”. 

The Creation of a Legacy

With years of effort and labour invested into the Garden, Anthony has high hopes for its future. As with so many other aspects of nature, he hopes that the flora and fauna of this majestic hideaway remain intact for generations to come. He once shared, “My garden has been my biggest challenge and I hope it will go on after I am long dead because I took a really high rainfall area with a piece of land that was worth absolutely nothing and created a garden in it,” he said. 

With over 4000 reviews on Trip Advisor rating the Garden as either ‘very good’ or ‘excellent, it is safe to say that Anthony Hunte has done a superb job with the transformation of what was once a simple gully but now today stands as one as the most sought after visitor locations in the Caribbean. One visit to Hunte’s Gardens is not enough. Repeat visitors continue to be amazed that upon each visit, they notice a new floral arrangement or Mr. Hunte himself is at work in the Garden pruning, tidying or meticulously adding to his work. For him, the admiration he receives and the smiles on people’s faces is the reward for his labour. As he puts it, “I just love people.” 

 From a young Barbadian boy learning the intricacies and joys of agriculture to a world-class and beloved horticulturist, Anthony Hunte’s love for nature and beauty have forever transformed the landscape of St. Joseph and Barbados. 

Awards & Achievements

  • Anthony has received the Barbados Centennial Honour for outstanding contribution to horticulture. 
  • In 1966, Anthony Hunte was one of the head arrangers in the creation of an Independence flower show as part of the celebrations of Barbados’ newly independent state.

Links

‘Suitcase Stories’ by Michael Wright

https://suitcasestories.com/huntes-gardens-barbados/ 

A Virtual Tour of Hunte’s Gardens

https://www.youtube.com/watch?v=wTAI3K_Pb2I 

An afternoon at Hunte’s Gardens and a chat with Anthony Hunte

https://www.youtube.com/watch?v=duMzzNedZAs