Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/dsc_2581-edit-2_bis-copie-1_rsz_06052021005112637.jpg

Premier maître mixeur féminin

À une époque de traditions changeantes et de nouvelles normes, il n'est pas surprenant que les plafonds de verre soient brisés et détruisent les stéréotypes. Ce n'est plus un monde d'hommes et Mme Trudiann Branker incarne cette vérité. Pour comprendre la signification de son rôle incroyable sans le savoir dans la garantie de possibilités infinies pour les femmes du monde entier, nous devons jeter un bref regard sur l'histoire de son industrie. Les maîtres mélangeurs sont des personnes qui créent des spiritueux mélangés signature en combinant divers spiritueux avec des caractéristiques différentes. Il s'agit d'un rôle très crucial dans le processus de fabrication des spiritueux et d'assurer le maintien de la qualité et de la cohérence des produits. Bien que «Master Blended» soit un terme principalement associé au whisky, les mélangeurs d'autres spiritueux, y compris le rhum, utilisent ce titre. Un maître mélangeur est traditionnellement un homme, et même s'il n'est pas rare qu'une femme occupe ce poste dans diverses distilleries à travers le monde. Au cours des cent dernières années, les distilleries Mount Gay Rum à la Barbade, comme beaucoup d'autres, ont eu une longue file d'hommes remplissant ces chaussures.

L'héritage de la distillation du rhum remonte à 1703, originaire ici même de la Barbade et fait partie intégrante de notre culture. Cet héritage a maintenant été confié aux mains compétentes de Trudiann Branker; cette jeune femme très impressionnante et passionnée a gagné une place à la table grâce à son travail acharné et son dévouement. Des années d'études et une expérience pratique en ont fait une figure notable dans son domaine. Ces attributs sont apparus à travers plusieurs interviews de magazines de renommée mondiale, ce qui est remarquable en soi.

Selon une interview publiée par le magazine Forbes, Trudiann Branker a repris le flambeau du vétéran de 25 ans Master Blender Allen Smith. Il a été un excellent professeur et mentor pour elle pendant environ cinq ans, la préparant à son rôle actuel à la distillerie. Le voyage à Mount Gay a commencé pour Trudiann en 2014, travaillant dans le domaine de l'assurance de la qualité et elle a travaillé avec diligence.

Une grande partie de la préservation de la riche tradition du mélange de rhum est l'approche très pratique qui illustre l'amour, le soin et la passion mis dans chaque mélange. Trudiann est fière des processus intimes de fabrication de mélanges parfaits conformes à 300 ans de tradition tout en apportant une touche moderne et personnelle au mélange.

Avec une formation en chimie et une grande appréciation de la science derrière les mélanges comme intérêt initial, ainsi que les conseils d'experts de M. Smith lui ont donné une exposition au processus de ce qui entre dans chaque baril ou mélange.

Trudiann a également exprimé sa joie de pouvoir utiliser le goût et l'odeur pour respirer les mélanges comme l'une des choses les plus agréables et les plus satisfaisantes dans son travail. Lorsqu'on lui a demandé, elle a admis que son amour pour le rhum est en effet une influence sur son travail et en tant que fière Barbadienne, avec un profond respect et une profonde appréciation pour le Mount Gay est transférée dans l'enthousiasme qu'elle met dans son travail. Elle a attribué les aspects de son succès à ses connaissances de base en chimie, ce qui lui permet d'isoler les conditionneurs essentiels pour obtenir une distillation optimale.

Parmi toutes les choses qu'elle adore dans son travail unique, l'interaction avec le rhum à ses différentes étapes lui tient à cœur. La sensation de se promener dans les chais, de voir les barriques, le mélange d'arômes flottant dans l'air, d'échantillonner les barriques et d'évaluer leurs caractéristiques sont des plus agréables.

Un Master Blender, c'est plus que suivre une recette, il faut du temps, de la patience et du discernement pour savoir quand un tonneau est prêt à être utilisé. Le processus de nouveaux assemblages prend parfois des années et un sérieux dévouement, diverses expériences sont entreprises quotidiennement pour essayer différentes techniques de distillation, étudier le vieillissement dans divers types de bois et analyser les profils.

Être responsable de chaque bouteille mise en circulation en s'assurant qu'elle répond à des normes spécifiques, s'assurer que les mélanges sont parfaits et apporter de nouvelles innovations à des centaines d'années de tradition sont ses tâches principales. Sa vision pour Mount Gay est de continuer à être un rhum de renommée mondiale et de devenir encore plus légendaire. Elle souhaite également intégrer de nouvelles techniques dans le processus de fabrication du rhum tout en restant fidèle à la tradition. Trudiann Branker est vraiment exceptionnelle et est un excellent modèle pour les femmes du monde entier, aspirant à de grandes choses et réalisant ce qui semblait autrefois impensable.

https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/dsc_2581-edit-2_bis-copie-1_rsz_06052021005112637.jpg

First Female Master Blender

In a time of changing traditions and new norms, it's no surprise that glass ceilings are being broken and destroying stereotypes. This no longer a man's world and Ms Trudiann Branker epitomizes this truth. To understand the significance of her unknowingly amazing role in securing endless possibilities for women all over the world, we must take a short look at the history of her industry. Master blenders are individuals who create signature blended spirits by combining various spirits with different characteristics. This is a very crucial role in the process of manufacturing spirits and ensuring the quality and consistency of products are maintained. Although “Master Blended” is a term mostly associated with Whiskey, Blenders of other spirits including Rum make use of this title. A master blender is traditionally Male, and even though not uncommon for a female to hold this position in various distilleries around the world. For the last few hundred years Mount Gay Rum distilleries in Barbados, like many others have had a long line of men filling these shoes.

The legacy of distilling Rum dates back to 1703 originating right here in Barbados and is an integral part of our culture. This legacy has now been entrusted to the capable hands of Trudiann Branker; this very impressive and passionately driven young woman has earned a seat at the table through hard work and dedication. Years of study and hands-on experience has made her a notable figure within her field. These attributes have come to light through several interviews from world-famous magazines, which is something noteworthy in itself. 

According to an interview published by Forbes magazine, Trudiann Branker took up the mantle of the 25-year veteran Master Blender Allen Smith. He served as a great teacher and mentor to her for about five years, preparing her for her current role at the distillery. The journey at Mount Gay began for Trudiann in 2014 working in quality assurance and she diligently worked her way up

A big part of preserving the rich tradition of blending rum is the very hands-on approach which exemplifies the love, care and passion put into each blend. Trudiann prides herself in the intimate processes of crafting perfect blends consistent with 300 years worth of tradition while putting a modern and personal twist into the mix.

With a background in chemistry and a great appreciation for the science behind the blends as her initial interest, along with the expert guidance of Mr Smith gave her exposure to the process of what goes into each barrel or blend. 

Trudiann also expressed her delight in being able to use taste and smell to breathe blends as one of the things most enjoyable and satisfying about her job. When asked, she admitted that her love for rum is indeed an influence on her work and as a proud Barbadian, with deep respect and appreciation for the Mount Gay is transferred into the enthusiasm she put into her work. She has attributed the aspects of her success to her background knowledge in chemistry, which enables her to isolate conditioners that are essential in achieving optimal distillation.

Out of all the things she adores about her unique job, interacting with the rum in its various stages is dear to her heart. The feeling of walking through the storehouses, seeing the barrels, the mixture of aromas wafting through the air, sampling barrels and evaluating their characteristics are most enjoyable. 

A Master Blender is more than just following a recipe, it takes time, patience and discernment to know when a barrel is ready to be used. The process of new blends takes years sometimes and serious dedication, various experiments are undertaken daily trying out different distillation techniques, investigating ageing in various types of wood and analyzing profiles. 

Being responsible for every single bottle that is released into circulation by ensuring they meet specific standards, ensuring the blends are perfect as well as bringing new innovations to hundreds of years of tradition are her main tasks. Her vision for Mount Gay is for it to continue being a world-renowned Rum and become even more legendary. She also wants to incorporate novel techniques in the process of rum-making while holding true to tradition. Trudiann Branker is truly exceptional and is a great role model for women everywhere, aspiring for great things and achieving what once seemed to be unthinkable.