Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/noimage-373x373.jpg

Maître éducateur à base de plantes

Nos terres sont louées pour les eaux chatoyantes qui nous entourent et les visiteurs sont impressionnés par les manifestations de la flore et de la faune qui fleurissent abondamment dans toute l'île. Mais il y a des profondeurs de ce terrain qui peuvent encore être négligées par certains. Annette Maynard-Watson s'est engagée à dévoiler les secrets de santé produits naturellement par le sol barbadien.

Bien qu'éducatrice qualifiée et primée dans les écoles de la Barbade depuis plus de 25 ans, Annette détient également le titre de maître éducatrice à base de plantes en raison de ses recherches approfondies et de ses connaissances dans ce domaine. En conséquence, le gouvernement de la Barbade l'a choisie pour être membre du Ministère de la santé et du bien-être, Groupe de travail national sur le mieux-être. Dans son travail, elle accorde une attention particulière à la santé sexuelle, à la dépression et au nettoyage.

De nombreux visiteurs atterrissent à la Barbade à la recherche de rajeunissement et de reprise après des luttes physiques et émotionnelles. Alors que certains peuvent croire qu'ils ont besoin d'un verre de notre rhum de renommée mondiale, ou d'heures de traitements de cosmétologie de haute technologie, Annette a prouvé que le soulagement que nous recherchons peut fleurir à notre portée - ou même sous nos pas. En tant qu'éducatrice à base de plantes médicinales, elle enseigne que toute vie végétale possède des propriétés curatives pour apaiser les maux courants. En fait, elle qualifie ces plantes de «médecins silencieux».

C'est il y a environ quinze ans, après une crise de maladie, qu'Annette a commencé ses recherches sur la guérison naturelle. Pendant ce temps, elle a fait plusieurs découvertes qui finiraient par changer le cours de sa vie pour le mieux. «À la Barbade, nous avons des herbes aussi puissantes que celles importées», a-t-elle expliqué. Cela a lentement révélé le pouvoir de la médecine alternative sur l'esprit et le corps humains.

«Tous les fruits et légumes ont des propriétés médicinales», a fermement déclaré Annette. Parmi ses préférés, il y a les feuilles de mangue, de poire et de corossol, que l'on trouve en abondance sur l'île. Annette a noté que plusieurs maux cosmétiques tels que l'acné et la perte de cheveux peuvent être traités efficacement avec ces plantes.

Annette pense que l'intérêt des gens pour la médecine alternative est en hausse à la Barbade pour les habitants et les visiteurs. «Les gens veulent vraiment revenir à la nature», a-t-elle noté. Le défenseur de la santé a partagé que parfois les gens hésitent à explorer les traitements à base de plantes en raison de la conviction que cette forme de médecine «perturbe le statu quo». Annette est claire que ce n'est certainement pas le cas. En tant qu'ambassadrice du bien-être, elle estime que la médecine alternative est complémentaire de la médecine traditionnelle car leurs objectifs sont à la fois de guérir et de restaurer.

De plus, Annette enseigne que les remèdes à base de plantes doivent être combinés avec d'autres techniques de bien-être afin qu'une personne puisse profiter pleinement des avantages des plantes. Bien sûr, l'exercice est recommandé, ainsi que la méditation et le temps dans la nature. Comme tous les enseignants efficaces, Annette pratique ce qu'elle enseigne. Elle adore le plein air barbadien et prend le temps de faire de la randonnée et d'explorer les collines de l'île, les ravines et autres zones très végétalisées qui abritent nombre de ces «médecins silencieux». Grâce à la popularité de ses médias sociaux, Annette est en mesure d'enregistrer et de partager ses découvertes et plus précisément où ces herbes et plantes peuvent être trouvées à travers la Barbade. Par exemple, dans l'une de ses vidéos populaires de promenade à base de plantes, Annette commence son voyage par le Lion à Gun Hill, un point de repère populaire à St. George. Au début de la promenade, Annette discute et affiche les nombreux «médecins silencieux» trouvés dans cette zone immédiate.

Bien que le sursis de cet éducateur puisse provenir de l'immersion dans la nature, il y en a d'autres qui voient beaucoup de restauration physique grâce à l'incorporation de la réflexologie et du reiki. Ce sont d'excellentes techniques de bien-être qui peuvent être utilisées avec des traitements à base de plantes. Tout en partageant sur la manière multiforme dont la nature peut guérir, Annette a proposé: «Vous pouvez envisager d'introduire des massages utilisant des huiles de Barbade. Vous pouvez avoir de l'huile de citronnelle, vous pouvez avoir de l'huile de noix de coco infusée avec des huiles de menthe poivrée. "

Dans une tentative de «ramener le potager», l'éducateur à base de plantes souligne que l'agriculture occupe une place importante dans l'histoire de la Barbade et ne doit jamais être négligée. C'est dans ces jardins potagers que la guérison a commencé pendant des générations auparavant. «Il est historiquement attaché au passé colonial et tout comme nous chérissons le tourisme, nous devons également chérir l'agriculture. Créer et entretenir un potager est un projet très curatif, économiquement viable et respectueux de l'environnement », a-t-elle écrit un jour.

Pour les visiteurs de l'île, Annette suggère une visite aux jardins botaniques nationaux où ils peuvent voir le large éventail d'herbes cultivées toute l'année à la Barbade et découvrir leurs propriétés curatives auprès des botanistes expérimentés. Reconnaissant que tant d'informations peuvent être accablantes, Annette a ajouté que lorsqu'elles sont intéressées par les remèdes à base de plantes, les gens devraient «commencer là où vous êtes à l'aise». Cela signifie introduire progressivement des herbes dans un plan de bien-être holistique, en commençant par des herbes comme le gingembre et le curcuma qui peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Comme pour toute partie d'un parcours de santé, Anette affirme que la sensibilisation doit être primordiale. Cela inclut d'être informé des noms scientifiques des plantes et des noms qu'elles peuvent utiliser dans d'autres pays. Sans cette prise de conscience, il existe de nombreuses herbes et plantes qui peuvent être négligées par inadvertance et négligées. Annette a partagé l'exemple de la «démangeaison de la vache» que l'on trouve dans de nombreuses régions de l'île. «Regardez les démangeaisons de la vache; regardez les propriétés médicinales », a-t-elle noté. Bien que cette plante soit parfois considérée comme un ravageur, plusieurs avantages peuvent en être tirés si elle est utilisée correctement. En fait, il existe des entreprises qui le conditionnent et le vendent sous son nom scientifique «mucuna pruriens» pour ses bienfaits supposés comme aphrodisiaque et comme traitement de certains troubles nerveux.

En fin de compte, le rêve d'Annette est que ceux qui se trouvent en dehors de la Barbade bénéficient des sous-produits de bien-être créés de manière organique par certaines petites entreprises de la Barbade. Les déodorants, thés et huiles biologiques ne sont que quelques-uns des produits générés par le rendement de notre propre terrain.

Annette Maynard-Watson est une femme en mission; une mission de santé et de bien-être dans son pays natal et pour tous ceux qui viennent la visiter. «J'ai un profond désir d'éduquer sur les plantes à base de plantes, les remèdes et notre histoire dynamique à base de plantes», a déclaré Annette à propos de son objectif dans ce domaine. Annette a partagé que son rêve ultime pour l'industrie des herbes à la Barbade est que les produits à base de plantes locales soient d'une aide significative pour un large éventail de personnes, même à des kilomètres de nos côtes. Elle reste ferme dans la conviction que bien que l'île soit de petite taille, ses terres sont abondantes et sont la clé de notre bien-être.

Faits sur Annette:

  1. Annette est une enseignante qualifiée en alimentation et nutrition dans une école secondaire.
  2. Annette propose une gamme de produits appelée Seeds of Change où les clients peuvent acheter une grande variété de produits entièrement naturels.
  3. L'éducateur à base de plantes est un grand fan d'aromathérapie
  4. Annette rédige une chronique hebdomadaire populaire, Healing Herbs, dans un journal local.
  5. Annette se décrit comme une «cuisinière incroyable».

Traveling to Barbados?: View the latest updates here
Book a Mobile COVID test within the USA & Canada here
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/noimage-373x373.jpg

Master Herbal Educator

Our lands are praised for the shimmering waters which surround us and visitors stand in awe of the manifestations of flora and fauna which blossom abundantly throughout the island. But there are depths of  this terrain that may still be overlooked by some. Annette Maynard-Watson has committed herself to unveil the secrets of health that are produced naturally by Barbadian soil.

Though a qualified and award-winning educator in Barbadian schools for over 25 years, Annette also holds the title of Master Herbal Educator due to her extensive research and knowledge in this area.  As a result, the Government of Barbados has selected her to be a member of the Ministry of Health and Wellness, National Task Force on Wellness. In her work, she gives special focus to sexual health, depression and cleansing. 

Many visitors touch down in Barbados in search of rejuvenation and reprise from physical and emotional struggles. While some may believe they need a drink of our world-famous rum, or hours of high-tech cosmetology treatments, Annette has proven that the relief we seek may be blooming right within our reach- or even under our steps. As a herbal educator, she teaches that all plant life carries healing properties to soothe common ailments. In fact, she refers to these plants as “silent doctors”. 

It was roughly fifteen years ago, after a bout of illness that Annette began her research into natural healing. During this time, she made several discoveries that would eventually change the course of her life for the better.   “In Barbados, we have herbs just as powerful as those imported, “ she shared. This slowly revealed the power of alternative medicine on the human mind and body. 

“All fruits and vegetables have medicinal properties,” Annette firmly stated. Among her favourites are the leaves of the mango, pear and soursop plants, which are found in abundance on the island. Annette noted that several cosmetic ailments such as acne and hair loss can be effectively treated with these plants. 

Annette believes that people’s interest in alternative medicine is on the rise in Barbados for both locals and visitors. “People really want to get back to nature,” she noted. The health advocate shared that sometimes people may be hesitant to explore herbal treatments because of the belief that this form of medicine “disrupts the status quo”. Annette is clear that this definitely is not so. As an ambassador for wellness, she believes that alternative medicine is complementary to traditional medicine as their goals are both to heal and restore. 

Additionally, Annette teaches that herbal remedies should be combined with other wellness techniques in order for a person to reap the full benefits of the plants. Of course, exercise is recommended, as well as meditation and time in nature. Like all effective teachers, Annette practices that which she teaches. She has a love of the Barbadian outdoors and carves time to hike and explore the island’s hills, gullies and other highly vegetated areas which are home to many of these “silent doctors”. Through the popularity of her social media, Annette is able to record and share her findings and specifically where these herbs and plants can be found across Barbados. For example, in one of her popular herbal walk videos, Annette begins her journey by the Lion at Gun Hill, a popular landmark in St. George. As the walk begins, Annette discusses and displays the many “silent doctors” found in that immediate area. 

Though this educator’s reprieve may come from immersion in nature,  there are others who see much physical restoration through the incorporation of reflexology and reiki. These are great wellness techniques which can be used along with plant based treatments. While sharing about the multifaceted way in which nature can heal, Annette proposed, “You can look at introducing massages using Barbadian oils. You can have lemongrass oil, you can have coconut oil infused with peppermint oils.”

In a bid to “bring back the kitchen garden”, the herbal educator emphasises that agriculture holds an important place in Barbadian history and should never be overlooked. It is in these kitchen gardens that healing began for generations before. “It is historically attached to the colonial past and just as we cherish tourism, we must similarly cherish agriculture. Crafting and nurturing a kitchen garden is a very healing, economically viable and environmentally friendly project,” she once wrote. 

For visitors to the island, Annette suggests a visit to the National Botanical Gardens where they can see the wide array of herbs that are grown year-round in Barbados and learn of their healing properties from the knowledgeable botanists. Acknowledging that so much information may be overwhelming, Annette further added that when interested in herbal remedies, people should “begin where you are comfortable”. This means gradually introducing herbs into a holistic wellness plan, beginning with herbs such as ginger and turmeric which may have anti-inflammatory properties. 

As with any part of a health journey, Anette asserts that awareness must be paramount. This includes being informed of plants’ scientific names and the names which they may go by in other countries. Without this awareness, there are many herbs and plants which may be inadvertently overlooked and disregarded. Annette shared the example of “cow itch” which is found in many parts of the island. “Look at cow itch; look at the medicinal properties,” she noted. Though this plant is sometimes seen as a pest, there are several benefits that may be derived if used correctly. In fact, there are companies that package and sell it under its scientific name, “mucuna pruriens” for its supposed benefits as an aphrodisiac and as a  treatment of some nervous disorders. 

Ultimately, Annette’s dream is for those who are outside of Barbados to benefit from the wellness byproducts which are organically created by some small businesses in Barbados. Organic deodorants, teas and oils are but a few of the products which are generated from the yield of our own terrain. 

Annette Maynard-Watson is a woman on a mission; a mission of health and wellness within her homeland and for all who come to visit. “I have a deep desire to educate about herbal plants, remedies and our dynamic herbal history,” Annette said about her purpose in this field. Annette shared that her ultimate dream for the herbal industry in Barbados is that local herbal products would be of significant help to a diverse cross-section of people, even those miles away from our shores. She stands firm in the belief that though the island is small in size, its lands are bountiful and are the key to our wellbeing. 

Facts about Annette:

  1. Annette is a qualified Food and Nutrition teacher at a secondary school. 
  2. Annette has a product line called Seeds of Change where customers are able to purchase a wide variety of all-natural products.
  3. The herbal educator is a huge fan of aromatherapy
  4. Annette pens a popular weekly column, Healing Herbs, in a local newspaper.
  5. Annette describes herself as an “incredible cook”.