• Bridgetown Barbade Capitale
  • Bridgetown Barbade Capitale
  • Bridgetown Barbade Capitale

Bridgetown

Planificateur de voyage
Adresse Bridgetown, St. Michael
Emplacement St. Michael
Téléphone

Bridgetown et sa garnison historique - la capitale de la Barbade et la plus grande ville

Fondée en 1628, avec une population de près de 290 000 habitants, Bridgetown est le cœur battant de la Barbade. À la fois sa capitale et sa plus grande ville, c'est un endroit dynamique et vivant chargé d'histoire, où son mélange unique d'héritage africain, américain et britannique prend vie.

L'histoire de Bridgetown

Les premiers peuples amérindiens indigènes ont été attirés par la rivière Careenage, désormais nommée Bridgetown, avec son port naturel. Ces premiers colons ont nommé la ville «Indian Bridge» d'après le premier pont qui a traversé la rivière, avant qu'elle ne soit rebaptisée la ville de St Michael, et devienne finalement Bridgetown. En 1966, la Barbade a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne et a été présentée avec divers symboles nationaux; le drapeau national avec le trident brisé, les armoiries avec des fleurs de la fierté de la Barbade, un dauphin symbolisant l'industrie de la pêche, un pélican et de la canne à sucre sur une croix en sautoir, pour représenter l'industrie du sucre.

Il y a des preuves d'habitation remontant à 1623 avant JC, avec quatre cultures céramiques trouvées à Bridgetown. En 1550, les communautés amérindiennes avaient disparu, détruites par les raids d'esclaves des colonisateurs espagnols. Les navires anglais ont débarqué pour la première fois en 1624, réclamant la Barbade pour la couronne, établissant la culture du coton et du tabac qui a été rapidement dépassé par la canne à sucre, transformant l'économie et la société de Bridgetown et faisant de la Barbade une plaque tournante du commerce international. Les troupes britanniques y étaient toujours stationnées jusqu'en 1905.

En 1966, la Barbade est devenue indépendante et a connu de nombreux changements. Le patrimoine fascinant de la Barbade a été porté à l'attention du monde en 2011 lorsque Bridgetown a reçu le statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO, où les visiteurs peuvent s'immerger dans l'histoire. Le 25 juin 2011, la Barbade a rejoint un groupe d'élite de nations possédant des biens du patrimoine mondial lorsque Historic Bridgetown et sa garnison ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette inscription est un formidable exploit pour un petit État insulaire des Caraïbes. Il a été l'occasion de remédier au déséquilibre géographique évident des sites d'Amérique latine et des Caraïbes. L'engagement de l'UNESCO pour l'identification, la protection et la préservation du patrimoine mondial culturel et naturel est inscrit dans la Convention concernant la protection du patrimoine mondial culturel et naturel (1972).

Bridgetown Facts

  • Bridgetown et sa garnison est un site classé au patrimoine mondial de l' UNESCO, avec des bâtiments datant du 17 e, 18 e et 19 e siècle
  • Le Parlement de Bridgetown s'est réuni sans interruption depuis 1639 - ce qui en fait le troisième plus ancien au monde
  • Bridgetown a été initialement nommé `` Indian Bridge '' après le pont en bois primitif construit par les premiers Indiens
  • Les premiers documents parlent de Bridgetown comme de la «ville de St Michael»
  • La partie sud de Bridgetown était autrefois un immense marécage
  • Bridgetown a été détruite par un incendie en 1666, ce qui a obligé la Chambre d'assemblée à ordonner que tous les bâtiments de Bridgetown soient construits en pierre.
  • Bridgetown a son propre Trafalgar Square, avec une statue de Lord Nelson. Érigé en 1813, il est plus ancien que son homologue londonien le plus célèbre.

Bridgetown: toutes les activités

  • Visites à pied
  • Les musées
  • Circuits gourmands
  • Galeries d'art
  • Achats hors taxes
  • Des plages
  • Histoire et culture
  • Bars et restaurants

La plage de Browne, la plage de galets et la célèbre baie de Carlisle sont quelques-unes des magnifiques plages de Bridgetown, parfaites pour profiter du soleil. Les points forts de la visite incluent Garrison Savannah et le Careenage, et les amateurs de sport adoreront le Kensington Oval pour un cricket de classe mondiale. Profitez de l'agitation de St Lawrence Gap , explorez le musée de la Barbade et magasinez jusqu'à ce que vous tombiez au Pelican Craft Center ou au Sheraton Mall , avant de vous plonger dans une cuisine raffinée de style Barbade. Et pourquoi ne pas réserver une visite de Rum Factory au Mount Gay Visitors Center ? C'est le berceau du rhum après tout!

Où séjourner à Bridgetown

Des complexes hôteliers cinq étoiles tout compris aux appartements élégants et aux maisons d'hôtes confortables, les endroits où séjourner près de Bridgetown ne manquent pas. Rester à proximité de la ville signifie que les activités, le shopping et les sites historiques sont à votre porte, sans parler des restaurants appétissants et de la vie nocturne animée, avec les eaux bleues claires de la mer des Caraïbes à quelques instants.

Se déplacer à Bridgetown

Explorer Bridgetown ne pourrait pas être plus facile. Un système de transports publics bien organisé peut vous emmener en bus, et il y a beaucoup de bus et taxis privés sûrs, ainsi que des voitures de location à votre disposition pour explorer plus loin.

La marche est le moyen le plus simple et le plus simple d'explorer le centre-ville, d'entrer dans les magasins et de s'imprégner de l'atmosphère détendue. Les visiteurs fatigués peuvent monter dans le bus, qui est fiable et abordable, et peuvent vous emmener vers de nombreuses attractions à travers Bridgetown et le reste de l'île.

Les taxis sont des fourgons confortables transportant plusieurs visiteurs à la fois. Pour explorer la Barbade et vous ramener à votre hôtel, les voitures de location sont une excellente option. Les Vans ZR « Zed-R » sont de plus petites camionnettes connues pour leur musique reggae rapide et cool et sont une expérience incontournable!
Si vous vous arrêtez pendant une croisière, vous accosterez dans un grand port directement à Bridgetown.

Le terminal de croisière et les centres commerciaux, marchés artisanaux, boutiques, bars et cafés environnants sont à 10 minutes à pied de Bridgetown. Ou pourquoi ne pas aller à la plage? Les bus locaux sont en attente pour vous emmener sur une plage avec bar ou restaurant pour une journée de farniente au bord de l'eau.

Météo à Bridgetown

Le meilleur moment pour visiter la capitale historique de la Barbade est entre décembre et juin, lorsque la pluie est presque inconnue. Il fait toujours chaud à Bridgetown, août étant souvent le mois le plus chaud. Juillet à novembre peut être pluvieux, novembre étant le mois le plus humide.

De l' histoire et de la culture aux événements et festivals , aux plages fabuleuses, aux restaurants de classe mondiale et à la vie nocturne animée, découvrez Bridgetown pour des vacances inoubliables.
     
Fermer

Barbados Coronavirus Status: See the latest updates here
Stage Zero - Book a Mobile COVID test within the USA & Canada

Bridgetown

Address:
Bridgetown, St. Michael
Location:
St. Michael

Bridgetown and its Historic Garrison – Barbados’ Capital and Largest City

Established in 1628, with a population of nearly 290,000, Bridgetown is the beating heart of Barbados. Both its capital and largest city, it’s a vibrant, vivacious place steeped in history, where its unique blend of African, American and British heritage comes alive.

The History of Bridgetown

Early, indigenous Amerindian peoples were drawn to Bridgetown’s now-named Careenage river with its natural harbour. These early settlers named the town ‘Indian Bridge’ after the first bridge that crossed the river, before it was renamed the town of St Michael, and finally became Bridgetown. In 1966 Barbados attained its independence from Britain and was presented with various national symbols; the national flag featuring the broken trident, the coat of arms featuring Pride of Barbados flowers, a dolphin symbolizing the fishing industry, a Pelican, and some sugar cane on a saltire cross, to represent the sugar industry.

There’s evidence of habitation going back to 1623 BC, with four ceramic cultures found in Bridgetown. By 1550, the Amerindian communities were gone, destroyed by slave raids from Spanish colonizers. English ships first landed in 1624 claiming Barbados for the crown, establishing the cultivation of cotton and tobacco which was quickly overtaken by sugar cane, transforming Bridgetown’s economy and society and turning Barbados into a key hub for international trade. British troops were still stationed there until 1905.

In 1966 Barbados became independent and has seen many changes. Barbados’ fascinating heritage was brought to the world’s attention in 2011 when Bridgetown was awarded UNESCO World Heritage Site status, where visitors can immerse themselves in the history.  On June 25, 2011 Barbados joined an elite group of nations with world heritage properties when Historic Bridgetown and its Garrison was inscribed on the UNESCO World Heritage List. This inscription is a tremendous feat for a small Caribbean island states. It presented the opportunity to address the obvious geographical imbalance in sites from Latin American and the Caribbean. UNESCO’s commitment to the identification, protection and preservation of the world’s cultural and natural heritage is enshrined in the Convention concerning the Protection of the World Cultural and Natural Heritage (1972).

Bridgetown Facts

  • Bridgetown and its Garrison is a UNESCO World Heritage site, with buildings dating back to the 17th, 18th, and 19th Century
  • Bridgetown’s parliament has met continuously since 1639 - making it the third oldest in the world
  • Bridgetown was originally named ‘Indian Bridge’ after the primitive wooden bridge built by early Indians
  • Early documents refer to Bridgetown as the ‘town of St Michael’
  • The southern part of Bridgetown was once a huge swamp
  • Bridgetown was destroyed by a fire in 1666, causing the House of Assembly ordering all buildings in Bridgetown be built from stone
  • Bridgetown has its own Trafalgar Square, complete with a Lord Nelson statue. Erected in 1813, it’s older than its more famous London counterpart.

Things to do in Bridgetown

  • Walking Tours
  • Museums
  • Foodie Tours
  • Art Galleries
  • Duty-free Shopping
  • Beaches
  • History and Culture
  • Bars and Restaurants

Browne’s Beach, Pebbles Beach and the famous Carlisle Bay are some of the glorious beaches of Bridgetown, perfect for soaking up the sun. Sightseeing highlights include Garrison Savannah and the Careenage, and sports fans will love the Kensington Oval for some world class cricket. Enjoy the buzz and bustle of St Lawrence Gap, explore the Barbados Museum, and shop till you drop at Pelican Craft Centre or Sheraton Mall, before tucking into some fine-dining, Barbados style. And why not book a Rum Factory tour at the Mount Gay Visitors Centre? This is the birthplace of rum after all!

Where to Stay in Bridgetown

From all-inclusive five-star resorts to stylish apartments and cozy guesthouses, there’s no shortage of great places to stay near Bridgetown. Staying close to the city means the activities, shopping and historical highlights are all on your doorstep, not to mention the mouth-watering restaurants and buzzing nightlife, with the clear blue waters of the Caribbean Sea just moments away.

Getting Around in Bridgetown

Exploring Bridgetown couldn’t be easier. A well-organized public transport system can whisk you around by bus, and there are plenty of safe private buses and taxis, as well as hire cars at your disposal for exploring further afield.

Walking is the best and easiest way for exploring the downtown area, popping into shops and soaking up the relaxed atmosphere. Tired visitors can jump on the bus, which is reliable and affordable, and can take you to many attractions throughout Bridgetown and the rest of the island.

Taxis are comfortable vans carrying several visitors at a time. To explore Barbados and return you to your hotel, rental cars are a great option. ZR “Zed-Rs” Vans are smaller vans known for their high speed and cool reggae music and are a must-do experience!
If you’re stopping off during a cruise, you’ll dock in a large port directly in Bridgetown.

The Cruise terminal and the surrounding malls, craft markets, shops, bars and cafes are an easy 10-minute walk from Bridgetown. Or why not hit the beach? Local buses are on standby to whisk you off to a beach complete with bar or restaurant for a lazy day by the water.

Weather in Bridgetown

The best time to visit Barbados’ historic capital is between December and June, when rain is almost unheard of. It’s always warm in Bridgetown with August often being the hottest month. July through November can be rainy, with November being the wettest month.

From history and culture to events and festivals, fabulous beaches, world-class restaurants and a vibrant nightlife, discover Bridgetown for an unforgettable holiday.