Voyager à la Barbade ? : Consultez les dernières mises à jour ici
Réservez un test COVID mobile aux États-Unis et au Canada ici
https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/79374297_2531805016895716_3640243250196905984_o_rsz_05052021140121792.jpg

Demi Yoga

Danielle Miller, une jeune Barbadienne aimant s'amuser qui a trouvé sa vocation dans le domaine du yoga. Elle a toujours été active et engagée dans une forme d'activité physique, la natation, le volley-ball et la danse qu'elle préfère. Avant l'expérience de yoga, elle était fréquemment active dans le gymnase dans sa quête pour maintenir un niveau de forme physique supérieur à la moyenne. N'ayant pas peur d'essayer les nouvelles choses, elle s'amusait à essayer ses mains et ses jambes au Pole Fitness. Elle a remarqué que ses instructeurs du gymnase et des cours de pole fitness étaient très flexibles. C'était quelque chose auquel elle n'avait jamais accordé beaucoup d'attention. Comme la plupart d'entre nous le font ces jours-ci, elle est allée sur YouTube pour obtenir des réponses. Elle a trouvé de l'aide, mais entre essayer de suivre le rythme et éviter d'être dépassée, elle a réalisé que cette stratégie ne fonctionnait pas. Cependant, elle a remarqué un thème commun dans les vidéos, elles faisaient toutes référence au yoga. Armée de son épiphanie sur YouTube, elle a accompagné une amie à un cours de yoga, puis à un autre, puis à un autre.

En associant ce qu'elle apprenait en classe à ses routines de fitness, elle a réalisé quelques améliorations. Suite à cela, Danielle commençait à comprendre qu'il y avait plus dans le yoga que les étirements et les poses. Elle a révélé que pendant ses cours, elle avait pu rencontrer beaucoup de belles personnes qui se soutenaient mutuellement tout au long du voyage. Pour l'inspiration, elle a commencé à suivre les personnalités du yoga sur Instagram et à appliquer ce qu'elle avait vu pour l'aider.

Les choses commençaient à devenir sérieuses et Danielle allait encore plus loin. Elle a commencé à enseigner. Une amie lui a demandé si elle voulait lui montrer les cordes qu'elle a volontairement respectées et à sa grande surprise, elle a vraiment apprécié. Plus il y avait d'amis alignés pour être formés, plus elle aimait le faire. Sa passion s'est tellement approfondie pour le métier qu'elle voulait partager les avantages et éduquer non seulement ses amis, mais tous ceux qui étaient intéressés, sur l'impact positif et changeant de vie du yoga. Elle a découvert que le yoga vous permettait de concentrer votre esprit et de vous engager dans une analyse introspective. Il s'agissait de se reposer, de restaurer et de renforcer son corps et son esprit.

La philosophie, la religion et l'exercice sont intrinsèques au yoga. Cette ancienne pratique indienne datant de quelque 5 000 ans a gagné en popularité dans le monde entier. C'est une pratique multidimensionnelle qui dans sa forme la plus pure s'aligne avec la spiritualité et une vie équilibrée. En transmettant son message spirituel, les professeurs de Yoga, les hommes qui sont appelés Yogi et les femmes Yogini, demandent traditionnellement à leurs élèves de visualiser un arbre avec des racines profondes, un tronc et des branches portant des fruits. Chaque branche représente un aspect du Yoga essentiel à la santé de l'arbre. Les branches sont Hatha, Raja, Karma, Bhakti, Jnana et Tantra. Nous n'allons pas définir chaque branche mais celle sur laquelle nous nous concentrerons est le Hatha Yoga. C'est la branche qui se concentre sur le physique et le mental. Il est conçu pour développer l'esprit et le corps. Le nouveau millénaire a inauguré un thème de santé, une façon plus saine de manger, de dormir, de travailler et d'exister. Par conséquent, ce domaine du yoga est la branche qui s'est épanouie dans le monde entier, étant incorporé dans les routines d'exercice et promu dans les gymnases.

Les adaptations continues au Yoga pour le rendre attractif pour tout le monde ont vu sa popularité continuer à croître. Faites une recherche sur Instagram pour le yoga `` hashtag '' et les personnes engagées dans des étirements et de la méditation avec des torses tordus, les pieds derrière la tête et en équilibre sur une jambe tandis que l'autre est enroulée autour de leur dos. Pour appliquer un terme de l'ère actuelle, il est à la mode, et rien ne prouve qu'il ralentira de si tôt. Le monde devenant plus petit en raison de la plate-forme numérique, la Barbade n'a pas été exclue de l'exercice de tendance. Les instructeurs et leurs clients se tordent, s'équilibrent et respirent profondément partout sur l'île.

Inspirée, motivée et débordante d'un nouveau zeste Danielle, a lancé DemiYoga Fitness en mai 2016. La prochaine étape était de devenir correctement entraînée. Ce qu'elle a fait en mai 2016 lorsqu'elle s'est aventurée à West Palm Beach, en Floride, pour s'entraîner à Yogafit. Elle a ensuite obtenu sa certification en suivant la formation de professeur de 200 heures à la Marianne Wells Yoga School l'année suivante. Son entreprise a continué de croître, tout comme sa popularité. Il est intéressant de noter que pendant cette période de découverte et de gestion de DemiYoga Fitness, Danielle était également enseignante à temps partiel et gérante immobilière. Cependant, cela a changé en 2018 où elle a commencé à se demander si elle voulait vraiment être dans le monde de l'entreprise. Se confiant à sa mère, à ses amis proches et à son partenaire, qui l'ont tous soutenue, au sujet de ses préoccupations, elle s'est lancée à plein temps dans l'enseignement du yoga. Le geste audacieux est venu avec quelques secondes devinettes et de la nervosité, néanmoins elle a maintenu le cap sans regrets. Devenue une femme d'affaires astucieuse, elle a diversifié l'entreprise en offrant plus de cours et d'options qui incluent des séances de groupe et des séances privées en tête-à-tête. De plus, elle vend des vêtements de yoga.

Danielle continue de promouvoir que le yoga est pour tout le monde à n'importe quel stade. Elle a été citée comme disant: «Le yoga, c'est aussi la thérapie et trouver le calme dans la tourmente, mais cela ne se produira pas en une seule séance. Les gens utilisent le yoga pour soulager le stress, l'anxiété, abaisser la tension artérielle et apprendre à respirer correctement. C'est une question de mobilité, de flexibilité et de force. La façon dont j'enseigne, je l'appelle le yoga vinyasa. Je commence par un centrage, les gens s'assoient simplement, se tiennent debout ou s'allongent sur le dos, quelle que soit la position où ils préfèrent commencer à se connecter avec leur respiration; éclaircir leurs esprits et oublier tout ce qui se passe. " Pendant qu'elle enseigne, elle cherche à aider ses élèves à nourrir leur corps et leur esprit. Certains voient le yoga comme une pratique sérieuse et il est vrai qu'il l'est, mais c'est aussi une source de joie. Ainsi, son objectif lorsque vous venez à votre tapis est d'être plus ouvert à l'apprentissage de soi, à accepter les défis et à s'amuser tout en pratiquant. Ses 5000 abonnés et plus sur Instagram ont un aperçu quotidien de sa vie alors qu'elle publie régulièrement comme ceux qui l'ont initialement inspirée. Sa personnalité aimante et amusante transparaît lorsqu'elle donne des conseils de motivation et démontre certaines de ses poses et étirements. Un véritable ambassadeur de la pratique séculaire.

Faits intéressants

  • Danielle est une fervente amoureuse des chiens
  • Elle est une ancienne élève de l'école St. Michael
  • Elle adore la plage
  • Elle fait du Pole Pilates
  • Sa citation préférée est «vous ne vivez qu'une fois, mais si vous le faites correctement, une fois suffit».

https://www.visitbarbados.org/sysimages/ambassador/resized/79374297_2531805016895716_3640243250196905984_o_rsz_05052021140121792.jpg

Demi Yoga

Danielle Miller, a young fun-loving Barbadian who found her calling in the field of Yoga.  She has always been active and engaged in one form of physical activity, swimming, volleyball and dancing her favorites to do.  Before the Yoga experience, she was frequently active in the gym on her quest to maintain an above average fitness level.  Not afraid to try the new things, she was having a fun time trying her hands and legs at Pole fitness.  She noticed that her instructors from the gym and pole fitness classes were very flexible.  This was something she never personally paid much attention to. Like most of us do these days, she went to YouTube for answers.  She did find some help,  but between trying to keep up and to avoid becoming overwhelmed she realised this strategy was not working.  However she noticed one common theme throughout the videos, they all referenced Yoga.  Armed with her YouTube epiphany she accompanied a friend to a yoga class, and another and then another.

Pairing what she was learning in class with her pole fitness routines she realised some improvements.  Further to this, Danielle was starting to understand that there was more to Yoga than the stretches and posing.  She revealed that  during her classes she was able to meet a lot of beautiful people who supported each other along the journey.  For inspiration she started following the Yoga personalities on Instagram and applying what she had seen to help her along. 

Things were beginning to get serious and Danielle took things a step further. She started to teach.  Asked by a friend if she would show him the ropes she willingly complied and to her surprise, thoroughly enjoyed it.   The more friends lined up to be trained, the more she enjoyed doing it.  Her passion deepened so much for the craft that she wanted to share the benefits and to educate not only her friends, but anyone who was interested, about the life-changing,  positive impact of yoga .  She discovered that Yoga allowed you to focus your mind and engage in introspective analysis.  It was about resting, restoring and strengthening your body and mind.  

Philosophy, religion and  exercise are intrinsic to yoga. This ancient Indian practice dating back some 5,000  years has been surging in popularity around the world.  It is a multidimensional  practice which in its purest form aligns with spirituality and living a balanced life.  In conveying its spiritual message teachers of Yoga, men who are referred to as Yogi and women Yogini, traditionally ask their students to visualise a tree with deep roots, a trunk and branches bearing fruit.  Each branch represents  an aspect of Yoga that is  essential to the health of the tree. The branches are Hatha, Raja, Karma, Bhakti, Jnana and Tantra.  We are not going to define each branch but the one we will focus on is Hatha Yoga.  This is the branch which hones in on the physical and mental.  It is designed to develop the mind and body.  The new millennium has ushered in a health theme,  a healthier way to eat, sleep, work and exist.   Therefore, this area of Yoga is the branch that has blossomed worldwide, with it being incorporated into exercise routines and promoted in gyms. 

Continuous adaptations to Yoga to make it attractive to everyone has seen its popularity continue to grow.  Do an Instagram search for ‘hashtag’ yoga and up pops people engaged in stretching and meditating with twisted torsos, feet behind their heads and balancing on one leg while the other is wrapped around their backs. To apply a term of the current era, it is trending, and there is no evidence that it will slow down any time soon.  With the world becoming smaller because of the digital platform,  Barbados has not been left out of the trending exercise.  Instructors and their clients are twisting, balancing and deep-breathing all across the island.  

Inspired, motivated and brimming with a new zest Danielle, launched DemiYoga Fitness in May 2016. The next step was to become properly trained.  That she did in May of 2016 when she ventured to West Palm Beach, Florida to train at Yogafit.  She then gained her certification by doing the 200-hour teacher training with the Marianne Wells Yoga School the following year.  Her business continued to grow and so did her popularity.  It is interesting to note that during this time of discovery and running DemiYoga Fitness, Danielle was also a part-time teacher and a property manager. However, that changed in 2018 where she started to question if she really wanted to be in the corporate world.  Confiding in her mother, close friends and partner, who all supported her, about her concerns, she went full-time into teaching yoga. The bold move did come with some second guessing and nervousness,  nonetheless she stayed the course with no regrets.  Developing into an astute business woman she has diversified the business by offering more classes and options which include group sessions, and private one-on-one sessions. Additionally, she sells Yoga apparel.

Danielle continues to promote that yoga is for anyone at any stage. She was quoted as saying, “Yoga is also about therapy and finding calm in turmoil, but it’s not going to happen in one session. People use yoga to relieve stress, anxiety, lower blood pressure and to learn how to breathe properly. It’s about mobility, flexibility and strength. The way I teach I call it vinyasa yoga. I start with a centering, people just sit, or stand, or lie on their backs, whichever position they prefer to start to connect with their breath; clear their minds and forget about everything else that is happening.”  As she teaches, she seeks to help her students to nurture their bodies and minds. Some see yoga as this serious practice and granted it is, but it is also a source of joy. So her aim when you come to your mat is to be more open to learning about self, accepting challenges and to having fun while practicing.  Her 5000 plus followers on Instagram get a daily  glimpse into her life as she regularly posts like those who initially inspired her. Her fun loving personality shines through as she gives motivational tips and demonstrates some of her poses and stretches. A true ambassador of the centuries old practice.

Interesting Facts

  • Danielle is an avid dog lover
  • She is a past student of the St. Michael School
  • She loves the beach
  • She does Pole Pilates
  • Her favorite quote is “you only live once but if you do it right, once is good enough”.